Dijon : une jeune femme sourde distribue des repas aux sans-abris

En cette période de fêtes, Fatima Ziani Aouel a décidé de distribuer des repas aux sans-abris. Cette Dijonnaise malentendante a distribué 35 colis. Malgré son handicap, le courant est passé. La générosité n'a pas besoin de longs discours comme le montre la vidéo qu'elle a postée sur Youtube.

Par Maryline Barate

La vidéo a été postée le 24 décembre sur Youtube. Elle a déjà été vue plus de 8500 fois. Dans ce montage, on voit Fatima Ziani Aouel distribuer des repas froids confectionnés par ses soins. Une salade de riz, du fromage, du pain, des chocolats, de quoi réchauffer les estomacs et les cœurs !

Au début de la vidéo, Fatima explique sa démarche en langue des signes. Elle semble visiblement malentendante. Mais cela n'entrave aucunement sa démarche. Les sans-abris semblent touchés par cette attention. Sourires et poignées de mains en attestent.

Comme le disait l'Abbé Pierre, « on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne. Donner, c'est recevoir. » Une maxime que Fatima a voulu faire vivre à l'approche de Noël. 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus