Dijon : la Nuit européenne des musées promet de nombreuses animations

La soirée du samedi 18 mai 2019 est consacrée à la culture avec la Nuit européenne des musées. Lors de cet événement, tous les musées français ouvrent leurs portes gratuitement. A Dijon, on pourra notamment découvrir le nouveau musée des beaux-arts jusqu'à minuit. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le musée des beaux-arts de Dijon a rouvert ses portes vendredi 17 mai 2019, la veille de la Nuit européenne des musées.

Tout le week-end, le musée organise de nombreuses animations gratuites pour fêter son renouveau en plus de cette nuit spéciale.

 




Samedi 18 mai, le musée est ouvert de 9h30 à minuit et dimanche 19 mai de 9h30 à 18h.

Samedi 18 mai

  • À 11h et 21h30 : deux départs des Poupées géantes et des Tambours de la compagnie Transe Express. Le premier départ se déroule à la place Notre-Dame et le second à la place de la Sainte-Chapelle.
     
  • De 20h à minuit : Nuit des musées. Et spécialement pour cette soirée, le musée des Beaux-Arts expose au pied de l’escalier du Prince, au rez-de-chaussée, les créations de plusieurs classes de l’école primaire Colette. Cette exposition La classe, l’œuvre ! est disponible de 20h à 22h.
     
  • 22h30 : spectacle Cristal Palace de la compagnie Transe Express, place de la Libération.
 

Dimanche 19 mai

  • À 14h, 16h et 18h : La Baronnade de la compagnie Les Grooms. Première animation place des Ducs, la seconde place de la Sainte-Chapelle et la dernière place de la Libération.
     
  • À 15h et 17h : spectacle WRZZ, par la compagnie Deux virgule six couverts, production 26 000 couverts, place des Ducs.
 
 

Les autres musées de Dijon organisent également leurs propres animations


De 18h à minuit, vous pourrez notamment participer à des concerts, à des activités ludiques pour les grands et les petits, regarder des courts-métrage, suivre des expositions de lycéens…



Toutes ces actions sont menées par le musée François-Rude, le musée archéologique, le musée de la vie bourguignonne, le musée Magnin, l’institut Icovil, le Consortium et le FRAC Bourgogne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information