Dijon parmi les meilleures destinations à visiter en 2022, selon la chaîne américaine CNN

Publié le
Écrit par France 3 Bourgogne
CNN conseille de visiter le Musée des Beaux-Arts de Dijon.
CNN conseille de visiter le Musée des Beaux-Arts de Dijon. © Musée des beaux-arts

Début janvier 2022, la chaîne américaine CNN a publié son classement des meilleurs lieux à visiter dans le monde. Dijon (Côte-d'Or) est la seule destination française à y figurer.

Et si vous passiez vos prochaines vacances à Dijon ? C'est en tout cas ce que préconise CNN dans son dernier classement des lieux à visiter en 2022.

Ce coup de projecteur semble en partie dû à l'ouverture en mai prochain de la Cité internationale de la gastronomie et du vin. Selon la chaîne de télévision américaine, ce site de 70 000 m² est "un complexe entièrement dédié à la gastronomie et aux vins français".

CNN évoque également la proximité avec Beaune, "une ville viticole de premier plan", la moutarderie Edmond Fallot et le pain d'épice Mullot et Petitjean. "Rendez-vous au marché alimentaire Les Halles [...] pour essayer les meilleurs ingrédients de la région", peut-on également lire dans le classement.

Enfin, la chaîne américaine encourage les touristes à se rendre au musée des Beaux-Arts de Dijon, qui abrite plus de 130 000 œuvres.

Parmi les autres lieux à visiter dans le classement, vous pourrez retrouver Naples en Italie, la Jordanie ou encore l'Ollantaytambo, au Pérou.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.