Dijon : avez-vous vu la nouvelle passerelle qui traverse le jardin de l’Arquebuse ?

Une passerelle, qui traverse le jardin de l’Arquebuse, a été inaugurée samedi 6 septembre 2019. Ce nouvel équipement amènera les visiteurs de la gare de Dijon vers la future cité internationale de la gastronomie et du vin.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une passerelle en fer attire tous les regards dès qu’on sort de la gare de Dijon en empruntant le passage Henri Vincenot.

 


Le chantier, qui intriguait les passants depuis plusieurs mois, est enfin terminé. 
Là, sur l’avenue Albert 1er, une plate-forme métallique installée au niveau du trottoir s’élance vers le jardin de l’Arquebuse.

L’équipement comprend :

-une passerelle piétonne accessible notamment aux personnes à mobilité réduite
-et un escalier.
 


Ce nouveau parcours permettra de rejoindre la future cité internationale de la gastronomie et du vin en traversant le jardin de l’Arquebuse.

Certains y voient déjà d’autres avantages : "Ce sera plus agréable d’attendre le train dans le parc plutôt qu’au milieu de la gare. Le parc est sympa avec toutes ses fleurs, il fait plus frais, on est à l’ombre", dit un promeneur.

Mais, comme toutes les innovations, le nouvel équipement suscite aussi quelques critiques : "C’est de l’argent gaspillé. Il y avait d’autres choses à faire", estime un Dijonnais.

Le chantier qui a duré environ six mois (de fin février à fin août 2019) a coûté plus d’un million d’euros.
La nouvelle passerelle a été financée en partie grâce à l’aide du FEDER (680 000 euros), de la Région Bourgogne-Franche-Comté (260 000 euros) et de l’Etat (170 000 euros).

 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information