Cet article date de plus de 4 ans

Dijon : Et si vous tentiez l’expérience d’un centre-ville connecté ?

La ville de Dijon et une agence événementielle vont lancer une toute nouvelle expérience au niveau national : le centre-ville connecté. Près de 20 propositions numériques seront présentées à un public venant de toute la France.
© Photos By Myke
Recevoir le programme de l’Auditorium sur son smartphone en passant devant la salle de spectacles, commander ses achats sur une vitrine interactive après la fermeture du magasin… Dijon prendra un petit air futuriste fin septembre prochain.

Initiée par la municipalité et l'agence Strategic Event, l’opération Centre Ville Connecté se déroulera les 22, 23 et 24 septembre 2016. Le but est de proposer des solutions technologiques pour rendre les commerces plus accessibles.



Pour ce faire, une vingtaine d’expérimentations seront mises en place dans le centre-ville de Dijon. Le visiteur suivra un parcours au départ de la gare de Dijon ville qui se terminera au palais des congrès.

Au programme notamment :



Le parcours de l’opération Centre Ville Connecté
Le parcours de l’opération Centre Ville Connecté



Une initiative ouverte au reste de la France

Le projet dijonnais veut faire figure d’exemple. Les journées du jeudi 22 et vendredi 23 seront réservées aux élus, collectivités et commerçants de France qui feront le déplacement. La matinée, consacrée au parcours connecté, sera suivie d'une visite au « village partenaires », situé au palais des congrès. Sur place, les participants seront amenés à découvrir des ateliers sur le thème de l’innovation technologique.

Le samedi 24, ce sera au tour du grand public. Des animations inédites seront ajoutées en vue de cette journée et les curieux pourront tester les outils mis en place sur l’ensemble du centre-ville. Le parcours est libre et gratuit.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
technologies sorties et loisirs consommation économie internet économie numérique