K’Elles Energies c’est le réseau créé par des femmes, pour des femmes, en Bourgogne. Cheffes d’entreprises, demandeuses d’emploi, salariées ou créatrices d’entreprises, toutes sont invitées à rejoindre l’association.
K’Elles Energies, kézaco ?
Née en Franche-Comté en 2009, K’Ellles Energies s’installe à Dijon à l’automne 2013. L’objectif de l’association est de créer du lien entre les femmes membres, d’échanger et de partager autour de connaissances et projets communs, autant professionnels que personnels.Laurence Berthoud-Lafarge est la présidence de K’Elles Energies. Après avoir constaté que les femmes avaient plus de mal à intégrer un réseau, elle estime que prendre part à K’Elles Energies représente un « premier pas dans un réseau professionnel convivial ».
Activités et rencontres
La gestion se fait de manière collégiale et bénévole. Chaque membre est invitée à proposer des activités en lien avec leur savoir-faire. Toutes ont ainsi pu participer à une dégustation de vins, ou de fromages, spécialités de deux K’Elles Energiciennes.Tous les vendredis, de 9h à 12h, Isabelle Fourré de Chaunac et Lydie Martinet organisent un K’elles Café. Autour de viennoiseries et de boissons chaudes, les membres de l’association assistent à l’intervention d’un membre extérieur sur des problématiques liées à l'entrepreneuriat.
Des projets et des parcours divers
K’Elles Energies se distingue par sa diversité de projets et de membres. Isabelle Fourré de Chaunac présente son entreprise Arthesens, spécialisée dans la gestion de stress post-traumatique, régulation de stress d’anticipation et toutes sortes de massages spécifiques.Carole Raverra et Chloé Boudot sont à la tête de C’est Chouette : les bons plans en local avec un abonnement mensuel et un accès à un catalogue d’indépendants et de commerçants locaux. Maud Ravel est en pleine création de son entreprise d’espace partagé d’activités intergénérationnelles.