• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Les Dijonnais se sont pressés pour la réouverture du musée des beaux-arts : “ça valait le coup d'attendre”

© France 3 Bourgogne-France-Comté
© France 3 Bourgogne-France-Comté

Depuis sa réouverture en grandes pompes vendredi 17 mai en fin de journée, le musée des beaux-arts de Dijon fait le plein de visiteurs. Reportage. 

Par Camille Belsoeur

C'est comme un ami proche que l'on retrouve après des années d'éloignement. Beaucoup de choses ont changé, mais on retrouve tout de suite ce qui a fait le sel de l'amitié. C'est le sentiment qu'ont eu de nombreux Dijonnais et habitants de la région vendredi 17 ami et samedi 18 mai à l'occasion de la réouverture du musée des beaux-arts après 10 longues années de travaux
 

Les murs du palais n'ont pas bougé, mais à l'intérieur tout a été repensé. La surface d'exposition a été agrandie de 50% et il y a désormais pas moins de 50 salles. Surtout, le musée a été modernisé, les lumières repensées, la collection d'œuvres élargie. Une refonte complète et une grandiose exposition de temporaire du peintre chinois Yan Pei-Ming qui a poussé de nombreux habitants de Côte d'Or à faire la queue tôt le 18 mai pour accéder de bonne heure au musée. 

"Cela valait le coup d'attendre et de faire tous ces travaux. C'est bien pour Dijon", glisse un amateur d'art. "Il nous manquait notre musée", dit une autre visiteuse. Avis aux curieux, le musée des beaux-arts, dont l'entrée est gratuite, est encore ouvert jusqu'à minuit ce dimanche 19 mai.
 
Les Dijonnais séduits par le nouveau musée des beaux-arts

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Marche contre l'homophobie à Besançon

Les + Lus