Ecole Nationale des Greffes : 200 nouveaux promus ont prêté serment

Cérémonie solennelle dans le grand amphithéâtre de l'Ecole Nationale des Greffes, à Dijon, ce vendredi matin : la nouvelle promotion de greffiers stagiaires a prêté serment. Depuis septembre 2016 plus de 800 greffiers stagiaires ont été recrutés par concours interne ou externe. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est toujours un moment émouvant et empreint d'une grande solennité : vêtus pour la première fois de leur robe d'audience, les élèves de l'Ecole Nationale des Greffes, la seule et unique en France, prêtent serment. 


Les familles font le voyage, souvent de loin, (certains viennent d'outremer et de pays étranger) pour assister à la cérémonie. L'amphithéâtre ne pouvant pas accueillir les proches des nouveaux promus, c'est dans le gymnase de l'établissement que chacun a pris place pour suivre sur grand écran et en images, le déroulement de cette matinée exceptionnelle. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information