Foire Gastronomique de Dijon : a-t-on un droit de rétractation quand on regrette un achat ?

Les acheteurs de la Foire internationale de la Gastronomie de Dijon n’ont pas de droit de rétractation. Impossible donc de faire annuler les contrats de vente des canapés, tables et autres objets en vente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La couleur du canapé acheté à la Foire de la Gastronomie de Dijon ne va pas avec le papier-peint du salon ? Tant pis ! Il n’y a pas de droit de rétractation lorsque vous achetez un bien ou un service dans une foire ou un salon. C'est-à-dire qu’il est impossible de faire annuler le contrat de vente.

Il existe une exception si l’achat est financé par un crédit qui lui est affecté (c'est-à-dire un crédit destiné à financer exclusivement cet achat). Vous avez alors la possibilité de vous rétracter du crédit dans les quatorze jours à compter de l’acceptation de l’offre.

Nos reporters sont allés déambuler dans les allées de la Foire internationale de la gastronomie à Dijon pour rencontrer clients et vendeurs.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information