• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Foot : malgré un beau début, Dijon est tombé à Bordeaux

Antoine Kombouaré, l’entraîneur du Dijon FCO, club de football de Ligue 1 / © Romain Liboz
Antoine Kombouaré, l’entraîneur du Dijon FCO, club de football de Ligue 1 / © Romain Liboz

Les joueurs du Dijon FCO, réduits à 10 pendant une bonne partie du match, se sont bien battus. Mais, ils se sont inclinés face à Bordeaux lors de la 21e journée de Ligue 1.
 

Par B.L. avec AFP

Dijon a eu des occasions


Malgré un match un peu poussif, Bordeaux a réussi à s’imposer sur le score de 1-0 devant son public dimanche 20 janvier 2019.

Les Bordelais se donnent de l'air et pointent  à la 10e place du championnat de Ligue 1. "Cela a été très compliqué", reconnaît Eric Bedouet, l’entraîneur de Bordeaux.

"Dijon est une équipe très bien organisée qui a mieux joué que nous en première mi-temps. On a souffert énormément, elle a eu des occasions et heureusement que Benoît (Costil) a arrêté tout ça", dit-il.

 
 

Une défaite qui fait mal


La défaite est particulièrement amère dans le camp dijonnais.
Les hommes d'Antoine Kombouaré n’ont jamais réussi à concrétiser malgré plusieurs occasions en première mi-temps. A noter, par exemple, les actions de Kwon Chang-hoon (12, 24) et de Julio Tavares, lancé deux fois par Wesley Said. Mais le gardien bordelais Benoît Costil s’est montré inattaquable (28, 33).

Les Dijonnais se sont retrouvés à 10 après l’expulsion de Romain Amalfitano, suite à un fauchage sur Jimmy Briand (34e). Un élément qui a changé la donne. A la 77e, Andreas Cornelius a porté le coup de grâce aux Dijonnais en marquant le seul but de la rencontre.
 



"Il y a plus que de la déception. J'ai détesté ce but, j'ai détesté cette défaite", a dit Antoine Kombouaré, l’entraîneur de Dijon.
"J'ai vu des garçons faire un gros match, un énorme match mais il faut croire que c'est le lot des équipes qui sont en bas du classement. Je me mets à la place de mes joueurs qui souffrent aujourd'hui, avec le sentiment d'avoir fait beaucoup d'efforts, d'avoir bien bossé."

"Cette défaite fait mal. La suite, ça doit passer par des gains de points, car aujourd'hui c'est vital", prévient Antoine Kombouaré le nouveau coach du Dijon FCO. Dijon est actuellement à la 18eplace du classement de Ligue 1.

 


Il faut vite tourner la page car la semaine sera chargée pour les joueurs de Dijon. Deux matchs sont au programme :

-mercredi 23 janvier  : le DFCO joue à l'extérieur face à l'AS Saint-Etienne à 18h30, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France

-samedi 26 janvier : les Dijonnais reçoivent Monaco, avant-dernier du championnat, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Le match débutera à 20h au stade Gaston-Gérard.





 

A lire aussi

Sur le même sujet

Décès de Nilda Fernández : le chanteur franco-espagnol a vécu 5 ans dans l’Yonne

Les + Lus