Football : 3 questions à Olivier Dall'Oglio, l’entraîneur du DFCO

L'entraîneur du DFCO démarre une nouvelle saison sur le banc du DFCO / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
L'entraîneur du DFCO démarre une nouvelle saison sur le banc du DFCO / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1 Conforama, l’entraîneur du club de football de Dijon a répondu aux questions de France 3 Bourgogne.

Par Valentin Chatelier

L’équipe est-elle prête pour la reprise ?

Les joueurs s’entendent bien, ils sont en forme. Après, il faut les faire jouer ensemble. Il faut qu’ils s’habituent, il y a de nouvelles têtes qui sont arrivées. Obligatoirement, il y a un temps d’adaptation.

Le mercato peut-il encore faire bouger les choses ?

Jusqu’à la fin du mois, on peut avoir des surprises dans les deux sens : des garçons peuvent venir, d’autres partir, malheureusement. C’est comme ça, c’est pareil pour toutes les équipes. On s’adapte à cela. On a travaillé d’une certaine manière, après si d’autres joueurs arrivent on peut travailler différemment, ça peut changer notre système, notre animation. C’est pour cela qu’en début de saison beaucoup de choses fluctuent dans les équipes, la plupart du temps elles ne sont pas complètement en place.

Quels sont les objectifs pour la saison ?

Rester en Ligue 1, c’est vraiment essentiel pour nous. Notre objectif est donc le maintien. J’attends des joueurs une attitude encore plus professionnelle, encore plus impliquée dans le collectif. Ce n’est pas un objectif de résultat, mais un objectif que l’on peut atteindre facilement si on est déterminé. Mais bien sûr, si ça se passe bien, on pourra revoir nos plans et peut être penser à rentrer dans le top 10. La saison dernière, on n’était pas loin. Mais on a fait une saison exceptionnelle, ce n’est pas sûr que ça se reproduise chaque année.


L'interview réalisée par Fabienne Acosta et Quentin Cézard
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Avosnes : le wwoofing à la ferme pour découvrir l’agriculture bio

Les + Lus