Football : Le DFCO fait match nul (1-1) face à Lens

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

En concédant le nul (1-1) à Lens, Dijon, reste sur la deuxième marche du podium. Une défaite d’autant plus douloureuse que le leader Nancy a perdu vendredi 22 janvier, à domicile face au relégable Nîmes (4-3), et que –par conséquent- la place était libre aux Dijonnais.

Les deux buts ont été marqué dans le 1er quart-d'heure

Il n'aura fallu attendre que 8 minutes pour qu'Amalfitano ouvre le score pour les Dijonnais sur sa première frappe de la rencontre. Sur une passe de Sammaritano, sur le côté gauche, Amalfitano a récupéré le ballon et devancé la sortie du gardien Delle (1-0). Une avance de courte durée puisque un bon quart d'heure plus tard sur une passe lobée d'Autret, Banza s'est imposé et a permis à Cyprien pour les Nordistes de tromper Reynet de l'intérieur du pied (1-1 25e). A la pause, les deux équipes se sont donc séparées sur un score de parité malgré une domination des Lensois sur des Dijonnais qui se sont parfois montrés dangereux. De retour des vestiaires le portier Lensois a écarté par deux fois le danger (47) repoussant d'abord des poings une frappe d'Amalfitano puis détournant en corner une reprise de volée du gauche de Sammaritano.

La 57e minute aurait pu être le tournant du match pour les Dijonnais mais Diony, sur un bon centre de Souquet, se retrouvait seul à moins de 3 mètres des buts de Delle qui était battu mais envoyait le ballon au-dessus du but lensois. Après l'heure de jeu (64) Dijon s'est retrouvé réduit à dix après l'exclusion de Paulle sorti pour un deuxième carton jaune après une intervention en retard sur Cyprien. Une différence numérique qui ne permettait pas à Lens de faire mieux qu'un nul face à Dijon (1-1) et à Nancy de rester leader du classement.

durée de la vidéo: 01 min 20
Lens - DFCO : match nul 1 partout pour la 22ème journée de L2 ©France 3 Bourgogne

Auxerre bat Tours 2 buts à 1

L'AJA de son côté s'est imposé vendredi soir face à Tours au stade de l'Abbé Deschamps à Auxerre. Une victoire 2 buts à 1 avec une deuxième réalisation signée Guirassi, la recrue du mercato prêtée par Lille. Cette victoire était nécessaire, une semaine après la déroute à Laval la semaine passée

Dans les deux autres matches de samedi, le Red Star à battu Laval 2-0 et remonte à la 5e place et Evian-Thonon s'est imposé face à Niort 3-0 ce qui lui permet de s'écarter un peu de la zone rouge.
Lundi, en clôture de la 22e journée Ajaccio rencontrera Brest (20h00) et Clermont sera opposé au Havre (20h30), avec la 3e place en jeu pour le vainqueur.