Une nouvelle manifestation des "gilets jaunes" est annoncée pour samedi 5 janvier à Dijon. La ville a décidé d'annuler le gala de clôture de la patinoire éphémère installée pour les fêtes place de la République. Brian Joubert devait notamment s'y produire.
Le gala de clôture de la patinoire éphémère installée place de la République à Dijon devait avoir lieu samedi 5 janvier à 17h. Le champion du monde de patinage artistique Brian Joubert devait notamment se produire sur la glace. Mais l'événement est annulé.
La mairie annonce ce vendredi dans un communiqué renoncer à ce moment "en raison de la manifestation annoncée". Des "gilets jaunes" ont en effet prévu de se rassembler à nouveau dans le centre-ville de Dijon pour un 8e samedi de mobilisation depuis le 17 novembre.
Déjà en décembre, l'inauguration des illuminations de Noël avait elle aussi été annulée par mesure de sécurité en raison d'une manifestation de "gilets jaunes".
❌ En raison de la manifestation annoncée ce samedi 5 janvier, la Ville de #Dijon vous informe que le gala de clôture de la patinoire éphémère place de la République prévu à 17h00 est annulé.
— Ville de Dijon (@dijon) 4 janvier 2019