Grand Prix de l'Age d'Or 2016 : plus de 1 000 voitures sont attendues à Dijon-Prenois

© Stéphanie Bezard
© Stéphanie Bezard

Le circuit de Dijon-Prenois, en Côte-d'Or, donne rendez-vous aux amoureux de voitures le vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juin 2016 à l’occasion du Grand Prix de l’Age d’Or. Au programme : 14 courses automobiles, exposition, village d'animation, vente…

Par Marine Ziss

Pour sa 53e édition, le Grand Prix de l’Age d’Or attend 300 voitures sur le circuit de Dijon-Prenois et 15 000 spectateurs pour venir les admirer.

Quelques photos prises vendredi 3 juin 2016

Grand Prix de l'Age d'Or 2016 au circuit Dijon-Prenois


En 2015, l’événement a été un succès : 10 000 visiteurs étaient attendus mais ce sont pas moins de 14 000 personnes qui se sont rendues sur le circuit dijonnais. Depuis 2014, le Grand Prix de l’Age d’Or est retourné aux mains de Peter Auto, son ancien promoteur. Pour sa troisième année d’exploitation, l’organisateur de grands événements automobiles a prévu des nouveautés dans le programme, sans en oublier les rendez-vous qui font le succès de cet événement depuis plus d’un demi siècle.

© Patrick Payany - Jean-Marie Badiatti
© Patrick Payany - Jean-Marie Badiatti


Des nouveautés pour l’édition 2016

Après plus de 25 ans d’absence, le formidable plateau (c'est-à-dire course) du Group C Racing fait son grand retour sur le circuit de Dijon-Prenois. La dernière fois que les auto du Group C se sont affrontées, c’était en 1990 dans le cadre du Championnat du Monde des voitures de sport. Les bolides de ce plateau vont émerveiller petits et grands : pare-brise en bulle, portes en élytre (qui s’ouvrent de bas en haut), aileron monumental…

Autre plateau invité : le Trophée Légende. Ce plateau réunira les voitures de sport qui ont marqué les années 30.

© Patrick Payany - Jean-Marie Badiatti
© Patrick Payany - Jean-Marie Badiatti

En plus des deux nouveautés, quatre autres plateaux seront présentés au circuit de Dijon-Prenois. Les moteurs des voitures mythiques des championnats du monde de 1950 à 1965 vrombiront sur la piste, pendant deux heures, pour le Sixtie’s Endurance. Le Trofeo Nastro Rosso regroupe, lui, de nombreuses voitures italiennes (Maserati 300s, Ferrari 250 GT Berlinetta, Alfa Romeo TZ...) également des années cinquante jusqu’ 1965.

Ces différents plateaux réunissent une large palette d’automobiles de compétition. Les visiteurs pourront se (re)plonger dans de nombreuses périodes de l’histoire du sport automobile.

© Pierre-Yves Riom
© Pierre-Yves Riom

Des expositions de bolides mais pas seulement

Incontournables de l’événement, les clubs rassemblent une très large gamme d’automobiles d’hier et d’aujourd’hui. L’an dernier, ils avaient exposé 800 voitures : des Aston Martin, des Ferrari, des Jaguar…  A leurs côtés, les propriétaires individuels présentent également leurs bolides dont ils ne sont pas peu fiers.

Les visiteurs pourront aussi déambuler entre les stands des exposants et boutiques éphémères installées spécialement pour l’occasion. Ils y trouveront toutes sortes d’objets se rattachant au monde de l'automobile : antiquités, pièces détachées, livres, jouets, miniatures... Il y en aura pour tous les goûts !

© Patrick Payany - Jean-Marie Badiatti
© Patrick Payany - Jean-Marie Badiatti

Profiter de l'événement de manière inédite

Les visiteurs peuvent prendre part à l’événement de différentes manières. La façon classique : une entrée pour un jour (15 euros) ou pour la durée du Grand Prix de l’Age d’Or, soit trois jours (25 euros) qui donne accès à l’enceinte générale.

Plus inédit, Peter Auto propose aux visiteurs de profiter d’un pack VIP. Le package privilège donne la possibilité à son détenteur de profiter des plateaux depuis un espace dédié situé au cœur du paddock. Un accès aux coulisses des courses est également compris dans ce ticket d’entrée qui s’élève tout de même à 230 euros pour une journée ou 350 euros pour l’ensemble de l’événement.

Et pour ceux qui souhaiteraient profiter des vrombissements tout en cassant la croûte, un panier pique-nique est proposé pour la somme de 70 euros. Il comprend une entrée, un plat, un fromage, un dessert et une demi bouteille de vin.

teaser Grand Prix de l'âge d'Or 2016

Consultez le programme du Grand Prix de l'Age d'Or 2016

 

Quel temps fera t-il lors du Grand Prix de l'Age d'Or ?
 

Ce contenu n'est plus disponible

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Prélèvement à la source : les entreprises s'organisent

Les + Lus