Grève du 17 septembre : peu de perturbations à la SNCF et dans les transports publics de Dijon

Un appel à la grève a été lancé par la CGT, la FSU et Solidaires pour le 17 septembre. En Bourgogne-Franche-Comté, il faut s'attendre à peu de perturbations à la SNCF comme dans les transports dijonnais.

Illustration.
Illustration. © Matti Faye / France 3 Bourgogne
Trois syndicats de la fonction publique, la CGT, la FSU et Solidaires, appellent à la grève le 17 septembre pour défendre "les salaires, l’emploi, les conditions de travail, l’avenir de nos missions". Cet appel à la mobilisation aura quelques conséquences sur les transports en commun en Bourgogne-Franche-Comté.
 

Peu de perturbations à la SNCF

À la SNCF, la grève concerne la période entre le mercredi 16 septembre 20h au jeudi 18 septembre 7h55. Mercredi, le trafic sera normal pour les TGV, TER et Intercités.

Le lendemain, il sera normal pour les TGV, quasi-normal pour les TER (une vingtaine de trains sur 600 ne circuleront pas, en grande majorité substitués par des cars), quasi-normal pour les Intercités (un aller-retour Paris - Clermont-Ferrand via Nevers ne sera pas assuré).
 

À Dijon, 79 % des voyages assurés

Dans la métropole dijonnaise, l'appel à la grève lancé par la CGT aura quelques conséquences sur le trafic. Les deux lignes de tramway circuleront normalement, le réseau de soirée bus et tram sera assuré. Un certain nombre de lignes circuleront normalement : Bus Class’, City, B17, B19, B20, B21, B22, P30, P31, P33, F40, F41, Express, DiviAccès.

Pour les autres lignes, il faudra compter sur :Les fiches horaires détaillées sont disponibles sur le site internet de Divia.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports grève social