Hockey : les Ducs de Dijon sont exclus du championnat de D2 et de la Coupe de France

© Licence CC by Pixabay
© Licence CC by Pixabay

C’est un cauchemar sans fin pour l’équipe de hockey sur glace de Dijon. Après de nombreuses années au plus haut niveau, ils ont été relégués en Division 2, un niveau auquel ils ne pourront même pas évoluer suite à une décision de la fédération française.

Par B.L. avec Catherine Roch

Jusqu’à la saison dernière, les Ducs de Dijon jouaient dans l’élite du hockey, la ligue Magnus. Mais, les déboires administratifs et financiers se sont accumulés.

"Malgré les délais supplémentaires octroyés par les instances fédérales, la SAS Dijon Hockey Club n'a d'une part pas satisfait aux obligations administratives pour participer au championnat de Division 2 et, d'autre part, n'a pas fourni les éléments nécessaires pouvant rassurer la fédération sur sa situation financière préoccupante", indique la FFHG (Fédération francaise de hockey sur glace) lundi 25 septembre 2017.

Conséquence : le bureau directeur de la fédération a "décidé d'interdire la participation du club de Dijon au championnat 2017/2018 de Division 2 et à la Coupe de France".

Désormais, certains s’inquiètent de la survie même du club, du moins à un haut niveau.
Pour mémoire, les Ducs ont remporté deux coupes de France en 2006 et 2012 et terminé demi-finaliste de la ligue Magnus. Ce petit club se distinguait notamment grâce à son école qui a formé des patineurs comme Nicolas Ritz et Anthony Guttig.

Si vous souhaitez aider les Hockeyeurs - certains sont en grande difficulté financière et ne peuvent même plus payer leur loyer - sachez que vous pouvez-le faire via une plateforme de financement participatif : une cagnotte a été créée afin de les soutenir. Et vous pouvez également avoir de leur nouvelle via une page Facebook " Soutien aux hockeyeurs Dijonnais"

Reportage : Reportage : Quentin Cezard - Tiphaine Pfeiffer - Laurence Crotet-Beudet / Intervenants : Michal Dian, Attaquant des Ducs - Sophie Touflet, Présidente de l'association Soutien hockeyeurs dijonnais - Lionel Simon , Capitaine des Ducs

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus