Les images de la neige en Bourgogne

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. F.

La neige est tombée sur les quatre départements de Bourgogne. Ce mercredi matin, un manteau blanc recouvre les paysages.

Les quatre départements de Bourgogne (Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne) sont placés en vigilance orange neige-verglas par Météo France jusqu'à 14h ce mercredi 23 janvier 2019. Les préfets des quatre départements ont interdit les transports scolaires pour la journée en raison des chutes de neige.

 



Mais la neige, ce ne sont pas uniquement des mesures de sécurité et de prudence. Ce sont aussi de belles images.

 

Dijon (21)

À Dijon, ce mercredi matin, la neige recouvre encore les trottoirs mais elle ne tombe plus. Les bus du réseau Divia ont subi quelques retards dans la matinée, pendant que les tramways circulaient normalement.

 
 
 

France 3 Bourgogne

Quelques images prises ce matin à Dijon. La neige recouvre encore bien les trottoirs mais ne tombe plus. Le point sur la neige en Bourgogne ▶︎ https://bit.ly/2RKTLUm

 
   


Les saleuses étaient tout de même de sortie pour traiter les routes de Côte-d'Or.
 

Saint-Just (21)

 

Chenôve (21)

 



Berzé-le-Châtel (71)

La neige est tombée en abondance en Saône-et-Loire. Météo France comptait ainsi 7 centimètres à Mâcon. À Berzé-le-Châtel, le paysage est également bien blanc.

 
 



Rémilly (58)



Sur Twitter, le village de Rémilly dans la Nièvre partage des photos de la neige qui recouvre là aussi le paysage. 5 centimètres sont tombés à Nevers, la préfecture du département, selon Météo France.

 

Selon Keraunos, une nouvelle vague de froid est prévue sur la France lundi prochain. Il y aura à nouveau un risque de chutes de neige dans l'est du pays.

 



Clamecy (58) 



Moulins-Engilbert (58)



Auxerre (89)

Dans l'Yonne aussi, la neige est là ce mercredi.

 



Ancy-le-Franc (89)



Taingy (89)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité