Le jeune belfortain Hugo Petiot, meilleur cavalier amateur au Jumping Indoor de Dijon

Hugo Petiot, un cavalier promis à un bel avenir. Ici avec Qualamity Jane
Hugo Petiot, un cavalier promis à un bel avenir. Ici avec Qualamity Jane

Hugo Petiot a tout d'un grand. A 14 ans, le cavalier de Belfort impressionne public et professionnels. Comme l'an dernier, il a remporté  participe avec sa fidèle jument pie-noir Qualamity Jane à la seconde édition du Jumping Indoor de Dijon. 

Par Isabelle Brunnarius

Du 6 au 9 octobre, Dijon accueille ce concours hippique qui est devenu international 2 étoiles cette année. Avec 21 épreuves et 3 grands prix, il réunit quelques uns des meilleurs cavaliers du moment. Parmi les amateurs présents, le jeune Franc-comtois fait figure de futur grand de la discipline. Le jeune garçon passent les obstacles de 115-120 cm sans souci. Le jeune garçon a commencé à poney très tôt et sa mère est son coach. L'an dernier a Dijon, ses victoires lui avait déjà valu les félicitations de Michel Robert, médaillé olympique et vainqueur lui aussi de la première édition de ce jumping. 

Voici son palmarès pour cette édition 2016 :
Le premier jour, il remporte les deux épreuves amateurs. Le deuxième jour, il termine 8e dans la "petite"  épreuve des amateurs et pour l'épreuve plus importante il fait deux fautes.
Enfin, le troisième jour, le cavalier fait une faute  dans la "petite" et  finit 4 eme dans l'épreuve majeur. 

Hugo Petiot au Jumping Indoor de Dijon
Avec Hugo Petiot 14 ans,Mélodie Petiot Maman et entraîneur d'Hugo,André Diry Président de Bourgogne Jumping Organisation. Reportage T.Souman, R.Liboz et C.Frèrebeau

 

Sur le même sujet

Gueugnon : l’usine Aperam mise en demeure pour des rejets polluants illégaux

Les + Lus