• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Judo: le Dijonnais Cyrille Maret se prépare aux mondiaux

Cyrille Maret à l'entraînement à l'INSEP, en février 2016. / © France 3 Bourgogne
Cyrille Maret à l'entraînement à l'INSEP, en février 2016. / © France 3 Bourgogne

L'équipe de France de judo, menée par Cyrille Maret s'entraîne dans les Landes pour les prochains mondiaux en septembre 2019.

Par Lola Bodin-Adriaco

Pas de vacances pour les sélectionnés de l'équipe de France de judo. Soustons, dans les Landes accueille les huit judokas masculins de l'équipe de France.

À savoir : Walide Khyar, Daniel Jean, Kilian Le Blouch, Luca Otmane, Jonathan Allardon, Alpha Oumar Djalo, Axel Clerget et le Dijonnais Cyrille Maret.

Les tatamis du centre sportif de l'Isle-Verte sont foulés depuis le début de la semaine. Préparations physique, technique et entraînements au combat sont au programme. 

À la place de Teddy Riner, Cyrille Maret sera le chef de file de l'équipe de France dans la catégorie des moins de 100 kilos. 
 

J'ai cinq médailles européennes (....) mais jusqu'ici, il m'en manque au moins une sur un championnat du monde officiel, espère le judoka de 31 ans. 


C'est aussi l'ambition de l'entraîneur de l'équipe de France de judo, Franck Chambilly, qui espère rapporter plusieurs médailles cette année. 

En 2017, l'équipe de France avait remporté quatre médailles de bronze aux Championnats du monde de Budapest.

Il faudra donc faire mieux. D'ici là, les sélectionnés de l'équipe de France de judo rentreront à l'INSEP dans la capitale avant de s'envoler à Bakou, en Azerbaïdjan, pour la trente-sixième édition des championnats du monde de judo, de 20 au 27 septembre 2018. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Meeting de France : Breitling Jet Team arrive sur le tarmac

Les + Lus