Législatives 2017 : B. Obama est candidat en Côte-d’Or

B. Obama se présente dans la 3e circonscription de Côte-d’Or pour les élections législatives qui auront lieu en juin 2017 dans la foulée de l’élection présidentielle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un candidat au nom illustre qui va solliciter les suffrages des électeurs de la 3e circonscription de Côte-d’Or, lors des élections législatives qui auront lieu les dimanches 11 et 18 juin 2017.

Boris Obama a l’intention de se présenter dans la circonscription actuellement détenue par la socialiste Kheïra Bouziane. La 3e circonscription regroupe une partie de l’agglomération dijonnaise (Dijon-Bourroches, Dijon-Mansart, Chenôve, Longvic, Quetigny, Chevigny-Saint-Sauveur) et plus largement les cantons de Chenôve, Dijon II, Dijon IV et Genlis.

Obama soutient Jean-Luc Mélenchon


Boris Obama, qui aura bientôt 29 ans, soutient Jean-Luc Mélenchon ("La France Insoumise") et son programme "L’avenir en commun" qui comprend notamment l’avènement de la 6e République, une révolution fiscale, l’indépendance de la France et la sortie des traités européens…

Quand on lui demande quel effet cela lui fait de porter un nom aussi célèbre, sa réponse est simple : "ce nom fait davantage d’effet aux gens que je côtoie car pour ma part je le porte depuis mon enfance", déclare le candidat, qui habite à Dijon.
Il prépare actuellement un doctorat de psychologie sociale à l’université de Bourgogne.

En 2016, il a pris sa carte au Parti de gauche et a rallié le mouvement La France Insoumise. Depuis un an, il participe aux actions organisées en Côte-d’Or.
"J’ai des journées très chargées entre la préparation de ma thèse, mon travail d’assistant d’éducation dans un collège dijonnais pour gagner ma vie et mon action politique. C’est compliqué, mais c’est pour la bonne cause", conclut-il.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information