Ligue 1 : Dijon affronte Bordeaux

Le milieu de terrain du DFCO, Chnag-Hoon Kwon, lors du match face à Troyes le 18 novembre 2017. / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Le milieu de terrain du DFCO, Chnag-Hoon Kwon, lors du match face à Troyes le 18 novembre 2017. / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Ce vendredi 1er décembre, Dijon reçoit Bordeaux pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Un match à enjeu pour les deux adversaires qui se tiennent d'un point au classement.

Par Maryline Barate


Bordeaux devance Dijon d'un petit point au classement avant cette rencontre. Les hommes d'Oliver Dall'Oglio se verraient bien renverser la hiérarchie, qui plus est, devant leurs supporters. En cas de victoire, les Dijonnais basculeraient pour la première fois dans la première partie de tableau devant leur adversaire d'un soir.


Renouer avec le succès pour le DFCO

Mais, pour cela, il faudra combattre la fatigue engendrée par l'enchaînement effréné des matches et lutter contre les conditions météo éprouvantes. Il faudra aussi que renouer avec le succès. Alors que les Dijonnais restaient sur 3 victoires consécutives à la maison face à Nantes, Troyes et Toulouse; ils ont connu un coup d'arrêt à Amiens, mardi dernier, en s'inclinant 2 buts à 1. Ils pourront sans doute compter sur leur éblouissant milieu de terrain sud-coréen. Chang-Hoon Kwon est le meilleur buteur du DFCO avec 5 réalisations dont 3 buts inscrits dans les 3 derniers matchs.

Bordeaux est-elle sur le point de renaître ?


Bordeaux, il y a encore peu, buvait la coupe jusqu'à la lie. Pas une seule victoire pendant deux mois jusqu'à mardi dernier. Les Girondins ont sèchement battu Saint-Etienne (3-0) grâce notamment à un doublé d'Albert Mendy. Le début d'une renaissance ? A Gaston-Gérard, ce soir, on espère assister à un bon millésime qui tourne à l'avantage du DFCO.




Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus