Ligue 1 : Dijon reçoit Angers et veut une quatrième victoire en cinq matches

Les joueurs du DFCO lors de leur victoire face à Nantes, pour la deuxième journée de Ligue 1 / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Les joueurs du DFCO lors de leur victoire face à Nantes, pour la deuxième journée de Ligue 1 / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Le DFCO joue à domicile, samedi 15 septembre, face à Angers, lors de la 5e journée de Ligue 1. Les joueurs veulent se rattraper, après leur défaite face à Caen.

Par Valentin Chatelier

Le DFCO va-t-il poursuivre sa belle série en Ligue 1 ? Le club reçoit Angers, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. La rencontre a lieu samedi 15 septembre à 20h au stade Gaston-Gérard.

Dijon reste sur une défaite à domicile 2 à 0 face à Caen. De son côté, Angers s’est imposé 1 à 0 contre Lille. Le club pointe néanmoins à la 18e place. Le DFCO est quant à lui sur le podium, à la 2e place, juste derrière le Paris Saint-Germain.

"Nous aimons jouer à domicile, donc c’est bien pour relancer la machine. Nous avons notre public, notre terrain. On a une petite revanche à prendre sur le dernier résultat. On aura certainement appris du match contre Caen", a précisé Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur du DFCO, en conférence de presse.
 

 

Le premier match de la nouvelle recrue, Laurent Ciman ?


Cette rencontre sera peut-être l’occasion pour Laurent Ciman de jouer son premier match avec Dijon. La nouvelle recrue est arrivée fin août au club en provenance du Standard de Liège.

"C’est un garçon naturellement leader. Ce que je lui demande, c’est d’abord d’être solide défensivement et de s’occuper de sa personne. Naturellement, ça va venir. Dans un premier temps, il a besoin de trouver sa place dans la défense, de s’imposer derrière pour pouvoir diffuser", indique Olivier Dall’Oglio.
 

Ce match face à Angers pourrait être la quatrième victoire en cinq matches cette saison. Les Dijonnais sont 2e au classement : ils se sont imposés face à Montpellier, Nantes et Nice, mais sont tombés face à Caen.
 

Les rencontres de la 5e journée de Ligue 1


Vendredi 14 septembre
Nice - Rennes (19h)
PSG - Saint-Etienne (20h45)

Samedi 15 septembre
Caen - Lyon (17h)
Dijon - Angers (20h)
Toulouse - Monaco (20h)
Amiens - Lille (20h)
Montpellier - Strasbourg (20h)

Dimanche 16 septembre
Nantes - Reims (15h)
Bordeaux - Nîmes (17h)
Marseille - Guingamp (21h)




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Morvan : au moins quatre hectares de sapin brûlés

Les + Lus