L'incendie de deux voitures à Marsannay-la-Côte mardi 22 octobre s'est propagé à un immeuble voisin. Trente occupants ont dû être évacués le temps de l'intervention des pompiers. Il pourrait s'agir d'un acte volontaire.
Un incendie a détruit deux véhicules mardi 22 octobre au soir à Marsannay-la-Côte, au sud de Dijon (Côte-d'Or). Les flammes se sont propagées à un immeuble d'une dizaine d'appartements, rue de la Fraternité.
Trente personnes ont dû être évacuées le temps de l'intervention des pompiers. Parmi elles, une personne handicapée, qui a été sortie de son appartement par ses voisins, alors que les flammes menaçaient son logement.
Il pourrait s'agir d'un acte volontaire. Des habitants que nous avons rencontrés nous ont indiqué avoir vu deux personnes s'enfuir en courant après le départ de feu.
"C'est toujours les mêmes personnes qui subissent les dégradations, regrette Jean-Michel Verpillot, le maire sans étiquette de la commune. Ça devient complètement intolérable. Je soutiens mes collègues maires qui vivent ce genre de situations. Mais on ne doit pas porter ça tout seul. Il y a quand même des choses à faire, des actions à mener au niveau de l'État."
En raison des dégâts sur le bâtiment, quatre personnes doivent être relogées. Une enquête de gendarmerie est en cours.