
Quel temps fera-t-il pour la fête des mères en Bourgogne-Franche-Comté ? Voici les prévisions complètes de Météo-France pour le dimanche 26 mai 2019 et les jours suivants.
C’est la fête des Béranger. C’est aussi la fête des mères.
Ce dimanche 26 mai est le 146e jour de l'année.
Le soleil se lève deux minutes plus tôt à 05h59 et se couche une minute plus tard à 21h37.
Le dicton du jour
" Mai frileux : an langoureux, mai fleuri : an réjoui, mai venteux : an douteux"Les prévisions de Météo-France
dimanche 26 maiAu lever du jour, il fera entre 7 et 14 degrés.
Météo-France annonce 7 degrés à Auxerre, Châtillon-sur-Seine et Pontarlier, 10 à Dijon, Nevers et Vesoul, 11 à Besançon et Belfort, 12 à Lons-le-Saunier et 14 degrés à Mâcon.

La journée s’annonce assez belle : la matinée sera ensoleillée.

Dans l’après-midi, le soleil dominera encore mais uniquement sur le val de Saône.
Ailleurs, les nuages seront de plus en plus nombreux. Un risque d’ondée n’est pas exclu sur les reliefs du Jura. Le vent de nord-ouest soufflera faiblement.
Les températures maximales restent agréables, entre 18 et 24 degrés.

► lundi 27 mai
Une perturbation arrive sur la région. Conséquence : on aura des passages nuageux qui alterneront avec des averses.
Le vent de nord-ouest sera faible. Les températures en léger recul sont conformes aux niveaux de saison : les minimales atteindront 11 degrés et les maximales 21 degrés.
► mardi 28 mai
La journée de mardi marque le retour de la fraîcheur. Le temps sera encore agité. Les averses éparses le matin seront de plus en plus fréquentes au fil de l'après-midi. Météo-France prévoit un coup de tonnerre ici et là. Les rafales de vent atteindront 40 à 50 km/h. Le mercure continue à chuter : les températures maximales ne dépasseront pas 16 degrés en moyenne au meilleur de la journée.
► mercredi 29 mai
Mercredi, la situation va s'améliorer progressivement. Le ciel sera encore chargé le matin avec quelques ondées. Mais, les éclaircies vont s'élargir par l'ouest de la région. Le vent de nord-ouest sera modéré.
A noter que les températures restent plutôt fraîches. Le thermomètre affichera 17 degrés au maximum dans l’après-midi.
Une nouvelle descente d'air froid est attendue en début de semaine. Les modèles d'ensemble envisagent néanmoins un retour de conditions plus chaudes pour le début de l'été météorologique début juin. A confirmer... pic.twitter.com/WYNWeVnhI2
— Keraunos (@KeraunosObs) 25 mai 2019