La neige n’a pas dit son dernier mot. A quoi faut-il s’attendre pour le week-end ? Voici les prévisions de Météo-France pour le dimanche 3 février 2019 et le début de la semaine.
C’est la fête des Blaise
Nous sommes le 34e jour de l'année.Le soleil se lève une minute plus tôt à 8h20 et se couche deux minutes plus tard à 17h50.
Le dicton du jour
" Devant Saint-Blaise, tout s'apaise"Les prévisions de Météo-France
Les 8 départements de Bourgogne-Franche-Comté sont en vigilance jaune "neige verglas".Les températures amorcent une baisse.
dimanche 3 février
La neige revenue dans la nuit à toute altitude, continue de tomber faiblement toute la matinée sur la Franche-Comté et sur le Morvan.A l’aube, le mercure affichera entre -3 et 2 degrés.
Le vent, qui soufflera aux alentours de 40 km/heure en pointe, renforcera la sensation de froid.
L’après-midi, des éclaircies traverseront la couche nuageuse du Dijonnais au Nivernais. Ailleurs, le ciel restera plus chargé avec encore un peu de neige sur les plateaux du Jura.
Le vent de nord-ouest se maintient. Les températures de l'après-midi sont 2 à 3 degrés en-dessous des moyennes de saison. Le thermomètre affichera entre 0 et 5 degrés au meilleur de la journée.
lundi 4 février
La semaine débute dans le froid. Attention si vous prenez la route au petit matin, car les sols seront parfois glissants dans le fond des vallées notamment.La journée s'annonce ensoleillée sous un ciel plutôt bien dégagé.
Le vent gâchera un peu la fête en renforçant la sensation de froid. Dans l'après-midi les maximales avoisineront les 3 degrés.
mardi 5 février
La prudence est de mise en raison du gel matinal. Puis, le soleil s’imposera de nouveau.Le vent est toujours présent, mais le mercure remonte : il fera jusqu’à 6 degrés par endroit.
mercredi 6 février
C’est la région du Jura qui devrait avoir le plus de soleil. Dans la journée, le thermomètre affichera jusqu’à 8 degrés.Quelques flocons de neige pourraient s’inviter en soirée de l'Yonne à la Saône-et-Loire, au-dessus de 200 à 300 mètres.