Après le succès de la première édition du Golden Coast en septembre dernier, la scène rap se donne à nouveau rendez-vous à Dijon du 5 au 7 septembre 2025. Cette fois encore, le Parc de la Combe à la serpent verra se succéder de grands noms.
Avec 50 000 festivaliers en deux jours, le lancement du seul festival français 100% rap avait été une réussite en septembre. Pour sa deuxième édition, le Golden Coast voit les choses en grand et ajoute une journée supplémentaire, de quoi élargir sa programmation. Les premiers artistes dévoilés, très populaires, laissent présager un nouveau succès.
Les têtes d’affiche
Ce début de programmation promet de belles têtes d’affiche. Ultra populaires, certains artistes comme Laylow, Niska ou BigFlo & Oli cumulent des millions d’écoutes sur les plateformes musicales. Ninho, Gazo et Werenoi figurent dans le top 5 des artistes les plus écoutés en 2024 sur Spotify. Des références du paysage rap français qui seront sur la scène dijonnaise en septembre prochain.
- Tayc
- Jok'Air
► À LIRE AUSSI : INTERVIEW. Golden Coast : comment le plus gros festival de rap de France s'est monté à Dijon
Les références
Dans cette programmation, il y aussi ceux qu’on ne présente plus. MC Solaar, IAM ou encore Lacrim, le Golden Coast accueille de véritables piliers du hip hop. A noter également, le retour de La Fouine après une pause dans sa carrière musicale débutée en 2021.
- Rim'K
- MC Solaar
Les stars montantes
TIF, GENEZIO, VEN1 ou JOLAGREEN23 : Les stars montantes seront également de la partie. L’occasion pour le public dijonnais de les découvrir ou les redécouvrir. L’ancien youtubeur Théodort viendra aussi présenter son nouvel album sur la scène du festival Golden Coast.
- JRK19
- Genezio
Si la suite de la programmation reste à être dévoilée, il est déjà possible de se procurer un ticket. La billeterie ouvre ce jeudi 12 décembre à 18h.