On a testé...le Parkour !

Publié le

Pour sa 5e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette semaine, on s'est essayé au Parkour !

On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier…

Et pour cette semaine, direction les rues de Dijon, terrain de jeu du parkour, l'art de passer les obstacles en milieu urbain. Si vous êtes un boomer, vous vous souvenez des Yamakazis, les précurseurs dans le domaine. Mais oubliez tout ca, le Parkour a rajeuni tout ca, avec un vent de liberté toujours bien présent.

Avec l'équipe du Dijon Parkour Crew, on a donc appris rapidement les bases de la discipline : savoir se réceptionner, bien atterrir, mais aussi bien sauter. Et également des figures emblématiques du Parkour, comme le saut de chat ou le passe-muraille !

Voir OAMLM Parkour

Si vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne