Pour sa 3e saison, notre rendez-vous incontournable de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Et même pendant le confinement, notre journaliste a continué à transpirer !
"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...Et même pendant le confinement, on a gardé la forme à travers différents activités. Pour commencer, notre premier numéro a été consacré au sport à l'école. En effet, les professeurs de sport de primaire ou de collège se sont adaptés pour pousser leurs élèves à s’entretenir en faisant des exercices physiques. Un jeu de l'oie très simple a notamment été créé. On l'a testé !
Beaucoup de sportifs amateurs ont éprouvé le besoin de se dépenser durant le confinement à la maison. Les salles de sports et les coaches sportifs ont donc proposé de nombreuses vidéos de remise en forme. Nous, on a choisi Isabelle Ferrer, championne de triathlon comme professeure à distance.
Avec le confinements, les sportifs pros se sont aussi beaucoup défiés sur les réseaux sociaux à travers divers challenges plus ou moins physiques. On s'est prêté au jeu avec quelques défis les plus populaires.
Plus de 50 jours de confinements, le corps et l'esprit avait besoin de se ressourcer et de quiétude, quoi de mieux que le yoga pour repartir du bon pied. Quelques postures et beaucoup de respiration pour apporter du bien-être.