Quand France Gall faisait l'événement à Dijon en 1967

© INA - France 3 Bourgogne
© INA - France 3 Bourgogne

En 1967 France Gall était venue à Dijon. Cette année là des fleuristes Dijonnais avaient remporté le concours national du groupement Interflora. La chanteuse était reçue en tant qu'invitée d'honneur. 

Par Charlotte Noirelac

Accueillie à son arrivée à la gare par les plus hauts représentants du groupement floral, France Gall s'était prêtée ensuite à une séance de dédicaces auprès de ses nombreux fan venus lui demander une signature et quelques mots écrits de sa main.

© INA - France 3 Bourgogne
© INA - France 3 Bourgogne

Signature de photos et de disques... France Gall était déjà une chanteuse célèbre et appréciée pour ses premiers tubes : " Ne sois pas si bête" en 1963, " Nécoutes pas les idoles", " Laisse tomber les filles", " Sacré Charlemagne" en 1964, puis en 1965 "L'Amérique"et "Poupée de cire, Poupée de son" ( 1er Grand Prix du Concours Eurovision de la chanson 1965 pour le Luxembourg), en 1966 " "Baby Pop" et "Les Sucettes".  

© INA - France 3 Bourgogne
© INA - France 3 Bourgogne


En 1967, France Gall, chante " Bébé Requin". Voyez ce reportage de Bourgogne Actualités ressorti des archives de l'INA en hommage à France Gall décédée dimanche 7 janvier 2018 à Paris.

France 3 vous propose un retour en images sur la carrière de France Gall à 23 heures 25 dimanche soir avec la diffusion du documentaire « Toi sinon personne » dédié au couple mythique que formaient France Gall et Michel Berger.

 

A lire aussi

Les + Lus