Cet article date de plus de 4 ans

Quitter Paris : L'Express classe Dijon comme la meilleure ville dans le nord-est de la France

L'Express publie régulièrement des dossiers pour les Parisiens désireux de se mettre au vert. Dans un hors-série paru en décembre, il met au banc d'essai des villes du nord et de l'est de la France, Dijon remporte la palme. Selon l'hebdomadaire, c'est le lieu où il fait bon s'installer.
Dans ce classement, Dijon devance Nancy et, plus surprenant, Boulogne-sur-mer sur le podium des villes du nord-est où il fait bon vivre. L'hébdomadaire qualifie la capitale des Ducs de « paisible » faisant référence à des statistiques « flatteuses » en matière de délinquance. 

L'Epxress s'est appuyé sur plusieurs critères pour départager les trente villes passées au crible. Or, Dijon est en tête sur bien des points pour des Parisiens qui souhaiteraient changer d'air.


L'immobilier offre des biens à acheter ou à louer à des prix « très abordables ». De plus, Dijon dispose d'« atouts commerciaux, culturels, médicaux et universitaires d'une grande capitale régionale ». Le niveau de prestation de ses transports en commun et « ses statistiques de délinquance dignes d'une sous-préfecture » sont également mis en exergue. Ajoutez à cela « les quelques heures d'ensoleillement en plus que ses concurrentes » et Dijon remporte la palme selon les journalistes de L'Express.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets