Un nouvel épisode de grève à la SNCF débute à 20h dimanche 22 avril 2018. En Bourgogne-Franche-Comté de fortes perturbations sont attendues sur le réseau TER dès ce soir.
Plusieurs syndicats ont lancé une grève depuis le 3 avril pour protester contre le projet de réforme de la SNCF.Une nouvelle série de 2 jours de grève débute ce dimanche à 20h. Dès aujourd'hui, des TER sont supprimés ou remplacés par des bus.
Grève à la SNCF : les prévisions de trafic pour dimanche 22 avril 2018
Quelles sont les prévisions de trafic pour lundi 23 avril ?
la SNCF prévoit pour lundi 23 avril :
-1 TGV sur 3
-2 TER (Trains Express Régionaux) sur 10, soit un trafic très perturbé. En complément des circulations ferroviaires, des autocars de substitution sont déployés sur l’ensemble du périmètre Bourgogne-Franche-Comté.
-le trafic Intercités sera aussi perturbé
Pour obtenir les informations détaillées sur chacune des lignes, la SNCF invite les voyageurs à se rendre sur le site internet du TER Bourgogne –Franche-Comté où l’ensemble des fiches horaires sont disponibles.
Cet épisode de grève prendra fin mercredi 25 avril à 8h du matin. Le prochain aura lieu samedi 28 et dimanche 29 avril.
Le soutien à la grève des cheminots diminue-t-il ?
A noter que, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, le soutien à la grève des cheminots contre la réforme de la SNCF s'érode : 43% des Français l'estiment "justifiée", soit trois points de moins en une semaine.Depuis la mi-mars, le soutien à la grève a oscillé entre 42% et 47% dans les enquêtes de l'Ifop.
Par ailleurs, 78% des Français pensent que le gouvernement mènera sa réforme jusqu'au bout.