• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Sport : on a testé… l’apnée

La piscine olympique de Dijon accueille deux fosses : une de 6 mètres de profondeur et une de 20 mètres. / © France 3 Bourgogne
La piscine olympique de Dijon accueille deux fosses : une de 6 mètres de profondeur et une de 20 mètres. / © France 3 Bourgogne

Notre rendez-vous désormais incontournable de la page des sports du dimanche soir, la rubrique "On a mouillé le maillot". Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette fois, notre journaliste s'est initiée à l’apnée.

Par Valentin Chatelier

Le test


"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Maryline Barate, notre journaliste, est allée à la piscine olympique de Dijon (Côte-d’Or) pour s’essayer à l’apnée.

Le reportage de Maryline BARATE, Damien RABEISEN, Gilles PARNALLAND et Laurence CROTET-BEUDET

Sport : on a testé… l’apnée

Qu’est-ce que l’apnée ?


L’apnée est un sport aquatique. Le principe est le même que la plongée sous-marine : s’immerger dans l’eau, en mer ou en piscine. Mais sans bouteilles. Il faut donc retenir son souffle.

Notre journaliste a essayé plusieurs volets de cette discipline. L’apnée statique (retenir son souffle le plus longtemps possible, sans bouger). Elle s’est également essayée à la profondeur, descendant à 3 mètres dans la fosse de 20 mètres. Mais aussi à l’apnée dynamique dans la piscine olympique.


Mais attention, faire de l’apnée peut s’avérer dangereux si la pratique n’est pas encadrée. Il est recommandé de ne pas en faire seul.

Si vous aussi vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous. #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook.

A lire aussi

Sur le même sujet

Canicule : la récolte du cassis en péril après les fortes chaleurs

Les + Lus