• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Travaux SNCF en Bourgogne : quelles lignes sont coupées le week-end du 6 et 7 octobre ?

Illustration. / © Matti Faye / France 3 Bourgogne
Illustration. / © Matti Faye / France 3 Bourgogne

Si vous comptiez prendre le train ce week-end, votre parcours sera peut-être un peu plus compliqué que prévu.

Par M. F.

Plusieurs lignes de TER sont à l'arrêt total ce week-end en Bourgogne en raison de travaux sur les voies SNCF.
 

Dijon ⇔ Laroche-Migennes

Les trains TER ne circulent pas entre Dijon et Laroche-Migennes à partir de 10h samedi 6 octobre jusqu'au dimanche 7 octobre à 14h. Des cars de substitution sont mis en place pendant cette coupure.

Certains TGV sont supprimés, d'autres voient leur temps de parcours adapté. Mais les billets grandes lignes vendus pour ces dates tiennent compte de ces perturbations. La coupure reprendra une dernière fois le week-end prochain entre le samedi 13 octobre 12h au dimanche 14 à 12h.
 

Laroche-Migennes ⇔ Montereau

Les TER ne circulent pas non plus entre Laroche-Migennes et Montereau samedi 6 et dimanche 7 octobre entre 10h et 14h. Il sera donc impossible d'emprunter le TER pour se rendre à Paris pendant cette période là.

Des cars de substitution sont mis en place pendant les travaux. Les TGV ne sont pas concernés par la coupure de cet axe, ils n'empruntent pas cette portion de voie.
 

 

Pourquoi ces travaux ?

Ces coupures de trafic sont nécessaires pour réaliser des travaux entre Plombières-lès-Dijon et Mâlain en Côte-d'Or. SNCF Réseau investit 4,5 millions d'euros pour remplacer quatre aiguillages à Mâlain et deux à Plombières et renouveler la voie et le ballast sur 1 900 mètres.

Les travaux, démarrés le 3 septembre, doivent prendre fin le 31 octobre. Ils font partie de la vaste opération de modernisation de la ligne sur 10 kilomètres de 2017 à 2021 pour un budget total de 24 millions d'euros.

Les usagers peuvent obtenir des informations en gare, sur le site TER Bourgogne-Franche-Comté ou par téléphone au 03 8011 29 29.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus