VIDEO - Législatives 2022 : le débat de la 2ème circonscription de Côte-d'Or

Publié le

Après avoir donné la parole aux citoyens pendant la campagne présidentielle, France 3 Bourgogne ouvre son antenne au débat démocratique dans les circonscriptions. Retrouvez le débat du mercredi 18 mai de la 2ème circonscription de Côte-d'Or.

Mercredi 18 mai, Vincent Thollet anime le débat pour la 2ème circonscription de Côte-d'Or.
Cette circonscription comprend les cantons de : Auxonne, Dijon-2, Dijon-3, Dijon-4, Dijon-5, Fontaine-lès-Dijon et Saint-Apollinaire.

Sur le plateau de France 3 Bourgogne, le journaliste reçoit 5 candidats qui, pendant 52 minutes débattent sur le thème de l'environnement et la lutte contre le réchauffement climatique.

Qui pour succéder à Remi Delatte ?
Après 3 mandats (depuis 2007) le député LR (Les Républicains) a décidé de ne pas se représenter à ces élections législatives. L’enjeu pour LR est grand : conserver l’unique circonscription du parti en Côte-d’Or.

Les candidats sur le plateau pour ce débat

  • C'est l'assistant parlementaire de Rémi Delatte, Adrien Huguet, adjoint au maire de Saint-Apollinaire et chargé de l'Innovation Sociale et Citoyenne qui est candidat pour le parti Les Républicains.  
  • Catherine Hervieu (EELV), conseillère départementale est candidate pour NUPES (Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale)
  • Benoit Bordat pour la majorité présidentielle, celui-ci étant l’unique candidat en Côte-d’Or du micro parti de François Rebsamen : la Fédération progressiste. Benoit Bordat est adjoint au maire de Dijon
  • Antoine Camus, suppléant de Franck Gaillard pour le parti Reconquête ! Il représente le candidat Franck Gaillard pour ce débat.
  • Bruno David, conseiller municipal d'opposition à Dijon, et candidat DVD.

Voir l'intégralité du débat


Les autres candidats pour cette circonscription :

  • Mélanie Fortier pour le Rassemblement National
  • Claire Rocher pour Lutte Ouvrière