REPLAY. La commune de Pourrain se retrouve sans boulangerie dans l'Yonne, à la Une de votre JT de 19h en Bourgogne

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Julie Cudza .

À la Une : c'est un coup dur pour les Pulvériniens dans l'Yonne. L'unique boulangerie de la commune de 1400 habitants a définitivement fermé ses portes, à cause de la hausse des prix et du manque de rentabilité. Des repreneurs sont activement recherchés.

Depuis le 30 septembre dernier, les habitants de Pourrain sont privés de viennoiseries. L'unique boulangerie de la commune de 1400 habitants a définitivement mis la clé sous la porte. " Aujourd'hui, on n'a pas le choix, car on n'arrive plus à vivre de notre travail" déplore Sandra Robin, la boulangère en cessation d'activité. Pour avoir du pain, une solution a été trouvée grâce à un élan de solidarité. Du pain est disponible sur réservation dans l'épicerie Proxi Market en attendant que le maire puisse trouver un nouveau repreneur. 

Épicerie solidaire : le nombre d'étudiants en augmentation

Également victime de l'inflation, les étudiants sont de plus en plus nombreux à fouler les portes de l'épicerie solidaire du campus de Dijon. Depuis le début de la rentrée scolaire, la demande est forte face à ces jeunes qui n'arrivent plus à joindre les debout. Découvrez dans le JT comment procède l'association face à la forte demande. 

Toutes les fleurs sont-elles made in France ? 



Dès le mois de juin prochain, les fleuristes de l'Hexagone auront l'obligation de préciser l'origine de leurs fleurs. Sont-elles toutes made in France ? Comment vont-ils gérer cette nouvelle réglementation ? Rencontre avec ce fleuriste de Dijon qui fait appel à des fournisseurs hollandais dans ce reportage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité