REPLAY. Le prix de la baguette qui augmente, à la Une de votre JT de 19h en Bourgogne

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par B.J

Les boulangeries voient leurs factures exploser en raison du coût de l'électricité. Beaucoup attendent l'application du bouclier tarifaire.

Anthony Heliot a 36 ans, dont 10 à son compte. L'instrument de travail de ce boulanger dijonnais, c'est ce four, allumé 7 heures par jour. Mais aussi, les pétrins et la chambre froide. Une consommation électrique conséquente pour l’entreprise de 12 salariés. 

Problème : son contrat arrive à terme en février. Et les futurs tarifs s’annoncent salés. Une inquiétude commune aux 300 boulangeries de Côte d’Or.

Seule option pour beaucoup de boulanger : monter les prix, ou fermer boutique. Chez Anthony Héliot, la baguette augmentera de 10 centimes dès samedi. Et si sa facture d’électricité explose, le boulanger n’exclut pas une nouvelle hausse de 20 centimes, au moins.

La ville de Chenôve privée d'assurance ? 

Autre titre : les tarifs des contrats d'assurance qui, eux aussi, peuvent parfois flamber. Suite à plusieurs incendies criminels, le maire de la ville de Chenôve a vu les franchises de ses contrats grimper en flèche.

A tel point qu'il en appelle aujourd'hui à l'aide de l'Etat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité