Il y a 2 ans et demi, la scierie "la Poinçonnaise", près de Châtillon-sur-Seine était touchée par une tornade dévastant sur son passage le site de production d'emballage en bois de la société qui a du déménager en catastrophe. Deux ans plus tard, la production a pu reprendre normalement.
Solidarité pour un territoire dévasté
Un nouveau souffle, comme une renaissance pour la scierie "La Poinçonnaise" emportée dans la tornade de juin 2013.Retour en arrière avec ce spectacle de désolation, le bâtiment principal est retourné, l'outil de production dévasté.
Le soutien d'un village entier
Tout est fait pour sauver l'entreprise, ses 21 salariés et sa production car l'entreprise veut rester ici.Dès août 2013, le village de Poinçon-les-Larrey, 200 habitants, engage le projet de reconstruction, un investissement de 700 000 euros, bien plus que le budget de la commune !
En définitive, la scierie s'est agrandie et compte bien encore se développer.
Le reportage de Christophe Tarrisse et Christophe Gaillard
Intervenants :- Florent Perrot, Patron de la Poinçonnaise
- Jean-Pierre Paquot, Maire de Poinçon-lès-Larrey
C'est une belle histoire de solidarité économique. Il y a 2 ans et demi, la scierie "La Poinçonnaise" près de Châtillon-sur-Seine était touchée par la tornade dévastant sur son passage le site de production d'emballage en bois de la société, qui a du déménager en catastrophe. Deux ans plus tard, avec beaucoup d'aide, en particulier du village de Poinçon-les-Larrey qui a financé le nouveau batiment, la production a pu reprendre normalement. Christophe Tarrisse et Christophe Gaillard.