Législatives 2017 : les candidats de la 4e circonscription de Côte-d’Or

Les élections législatives auront lieu les dimanches 11 et 18 juin 2017. Ce scrutin a lieu tous les 5 ans. Les électeurs sont appelés à désigner les 577 députés qui composeront l'Assemblée Nationale.

Par B.L.

Le 1er tour des législatives aura lieu le dimanche 11 juin 2017. Le dépôt des candidatures était fixé du lundi 15 mai au vendredi 19 mai à 18 heures.

Le département de Côte-d'Or compte cinq circonscriptions.
La 4e circonscription de Côte-d’Or regroupe les cantons d'Aignay-le-Duc, Baigneux-les-Juifs, Châtillon-sur-Seine, Grancey-le-Château-Neuvelle, Is-sur-Tille, Laignes, Montbard, Montigny-sur-Aube, Précy-sous-Thil, Recey-sur-Ource, Saint-Seine-l'Abbaye, Saulieu, Selongey, Semur-en-Auxois, Sombernon, Venarey-les-Laumes, Vitteaux. Elle compte environ 90 000 habitants.

Le député sortant est François Sauvadet, le président du conseil départemental de Côte-d'Or (UDI). Elu depuis 1993, il a démissionné de l'Assemblée nationale en août 2016 pour cause de cumul de mandats suite à son élection comme conseiller régional en 2015. A moins d’un an d’une élection, son poste est resté vacant. Il ne se représente pas et a choisi son suppléant, Charles Barrière, conseiller départemental d’Is-sur-Tille,  pour lui succéder, avec l’accord de son parti et du parti Les Républicains.

La sortie de scène de l'élu UDI rebat complètement les cartes. Difficile de dire ce que sera la nouvelle donne. Il y a pas moins de 14 candidats en lice dont deux à droite, face à ceux de la République En Marche, de la gauche, de la France insoumise et du FN qui est très fort dans la région.




Voici la liste des candidats qui se présenteront devant les électeurs (sous réserve de la validation définitive du ministère de l'Intérieur) :

-Charles Barrière : UDI - LR (Union des démocrates et indépendants)
-Sylvie Beaulieu : FN (Front national)
-Hubert Brigand : DVD (divers droite) dissident Les Républicains 
-Didier Coulichet : M100%  (mouvement 100%) 
-Yolaine De Courson : LREM (La République En Marche) 
-Stéphane Guinot : FI (La France insoumise) 
-Patrick Molinoz : PRG (Parti radical de gauche) investi par le PS. Il est maire de Vénarey-les-Laumes et conseiller régional.
-Sébastien Rousset : DLF (Debout La France)
-Sandra Wagner : UPR (Union populaire républicaine)
-Jean Baloutch : EE-LV (Europe Ecologie-Les Verts)
-Danielle Gutierrez : PCF (Parti communiste français)
-Michel Denizot : LO (Lutte Ouvrière)
-Elie Tarterat : MDP (Mouvement des Progressistes)
-Killian Gorin : Parti du vote blanc


Revivez le débat entre les principaux candidats de cette circonscription :
Législatives 2017 : revivez le débat de la 4e circonscription de Côte-d’Or


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Affaire Maëlys : l'avocat du suspect conteste la chronologie du procureur

Près de chez vous

Les + Lus