“Questions pour un champion” spécial Grandes Ecoles : deux étudiants de Côte-d’Or en compétition

L'émission "Questions pour un champion" diffusée sur France 3 du lundi au samedi est présentée par Samuel Etienne. / © France 3
L'émission "Questions pour un champion" diffusée sur France 3 du lundi au samedi est présentée par Samuel Etienne. / © France 3

Le célèbre jeu télévisé diffusé sur France 3 du lundi au samedi organise une semaine spéciale Grandes Ecoles : deux étudiants bourguignons font partie des 20 candidats retenus.

Par B.L.

Plusieurs candidats bourguignons sont déjà passés dans l’émission présentée par Samuel Etienne.

Cette fois, ce sont deux étudiants originaires de Côte-d’Or, qui participent à une semaine spéciale "Grandes Ecoles" de l’émission Questions pour un champion, qui sera diffusée du lundi 24 au samedi 29 avril 2017.

Cette compétition spéciale "jeunes" fait son retour après 5 ans d’absence.
Pour cette édition, 5 grandes écoles sont représentées :
-Polytechnique
-Sciences Po
-Oniris (vétérinaires)
-HEC
-Saint-Cyr.


Chaque école est représentée par 4 candidats

Chaque soir, du lundi 24 au vendredi 28 avril à 18h10, 4 candidats d’une même école s’affronteront pour une place en finale. Seul le gagnant franchira ce cap et aura la possibilité d'y défendre ses couleurs.

À l’issue de cette semaine de compétition, les 5 meilleurs candidats se rencontreront samedi 29 avril à 17h55 lors d’un dernier match qui désignera le "Champion des Grandes Ecoles 2017".

"Questions pour un champion" spécial Grandes Ecoles
"Questions pour un champion" spécial Grandes Ecoles

Qui sont les deux candidats bourguignons ?

Il s'agit de deux étudiants qui ont leurs attaches en Côte-d'Or :
-Thomas, étudiant à HEC Paris, est originaire de Varois-et-Chaignot, une commune située à une dizaine de kilomètres de Dijon. Il entrera en lice jeudi 27 avril.

-Le lendemain vendredi 28 avril, ce sera au tour de Théa, étudiante à Saint-Cyr, de faire son apparition à l’écran. Théa vient d’Arceau, qui est situé à une vingtaine de kilomètres de Dijon.

Rendez-vous devant Questions pour un champion spécial "Grandes Ecoles" pour les soutenir !

A lire aussi

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus