• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Côte-d'Or : la salle de l'Abreuvoir est en péril à Salives

Pour des raisons budgétaires, le village de Salives remet en cause l'existence de sa salle de spectacle.
Pour des raisons budgétaires, le village de Salives remet en cause l'existence de sa salle de spectacle.

L'Abreuvoir, salle de spectacle du petit village de Salives (Côte-d'Or), est en danger : avec la découverte d'un large déficit budgétaire, la commune a décidé de réduire ses dépenses culturelles et ainsi annuler certaines représentations en mai et juin 2017. L'avenir de la salle serait en question.

Par Valentin Pasquier

Malgré sa petite taille, le village de 230 âmes de Salives dispose d'une salle de spectacle et de cinéma depuis 2006. Riche d'une programmation variée, parfois résidence d'artistes, l'Abreuvoir - c'est son nom - voit cependant son existence remise en question.

En effet, le dernier conseil municipal de la ville, fin avril, a permis de souligner un déficit budgétaire de 30 000 euros. La Ville se voit donc contrainte de réduire ses dépenses, notamment celles liées à la culture.

Un "repositionnement" à prévoir


Pour les mois de mai et juin, certains spectacles prévus à l'Abreuvoir ont été déprogrammés. Les élus attendent le prochain conseil municipal pour statuer sur un éventuel "repositionnement" de la salle.

Inaugurée il y a onze ans, cette salle de spactacle en milieu rural est majoritairement financée par le Département de Côte-d'Or à hauteur de 50 000 euros annuels. 

Pour consulter le programmation, retrouvez l'Abreuvoir sur Facebook

Sur le même sujet

Charny-Orée-de-Puisaye : bilan trois ans après sa création

Les + Lus