Côte-d'Or : la salle de l'Abreuvoir est en péril à Salives

Publié le Mis à jour le

L'Abreuvoir, salle de spectacle du petit village de Salives (Côte-d'Or), est en danger : avec la découverte d'un large déficit budgétaire, la commune a décidé de réduire ses dépenses culturelles et ainsi annuler certaines représentations en mai et juin 2017. L'avenir de la salle serait en question.

Malgré sa petite taille, le village de 230 âmes de Salives dispose d'une salle de spectacle et de cinéma depuis 2006. Riche d'une programmation variée, parfois résidence d'artistes, l'Abreuvoir - c'est son nom - voit cependant son existence remise en question.



En effet, le dernier conseil municipal de la ville, fin avril, a permis de souligner un déficit budgétaire de 30 000 euros. La Ville se voit donc contrainte de réduire ses dépenses, notamment celles liées à la culture.



Un "repositionnement" à prévoir



Pour les mois de mai et juin, certains spectacles prévus à l'Abreuvoir ont été déprogrammés. Les élus attendent le prochain conseil municipal pour statuer sur un éventuel "repositionnement" de la salle.



Inaugurée il y a onze ans, cette salle de spactacle en milieu rural est majoritairement financée par le Département de Côte-d'Or à hauteur de 50 000 euros annuels. 



Pour consulter le programmation, retrouvez l'Abreuvoir sur Facebook
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité