Savigny-le-Sec : l’automobiliste qui avait roulé sur des campeurs va être interné

Un jeune homme de 21 ans a blessé quatre campeurs de Côte-d'Or en leur roulant dessus avec une auto. Il sera interné au centre hospitalier spécialisé de La Chartreuse, à Dijon, vendredi 25 août 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un jeune homme, qui a des antécédents psychiatriques, a grièvement blessé deux personnes qui dormaient sous une tente à Savigny-le-Sec, en Côte-d’Or, jeudi 24 août dans la matinée.

Une des victimes a une vertèbre cassée et l'autre souffre de la hanche et du bras droit. Elles ont été opérées au CHU de Dijon.
Deux autres campeurs ont été touchés plus légèrement. Ils présentent plusieurs hématomes mais ont pu quitter l'hôpital dans la soirée.

L'homme, originaire de Haute-Marne, a ensuite poursuivi sa route. Il a eu un accident à Daix dans l’agglomération dijonnaise et il a blessé légèrement trois gendarmes qui l’ont interpellé.

Le chauffard a été placé en garde à vue, mais celle-ci a dû être interrompue compte tenu de l’état du prévenu.

Il a été vu par un médecin psychiatre. "Suite à cet examen, un arrêté préfectoral a été pris et le jeune homme sera transféré à l’hôpital de la Chartreuse cet après-midi", a déclaré le parquet de Dijon à France 3 Bourgogne vendredi 25 août 2017.
Le chauffard sera entendu après son hospitalisation, mais personne ne peut prédire la durée de celle-ci.

Les résultats des examens sanguins pratiqués sur le prévenu sont attendus ce soir ou ce week-end.
On saura alors s’il était sous l’emprise de médicaments, de drogues ou d’alcool.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information