Un conducteur a été arrêté ce jeudi 24 août 2017 après avoir roulé sur des campeurs à Savigny-le-Sec, en Côte-d'Or. On déplore 4 blessés, dont deux sont grièvement touchés.
Un jeune homme de 21 ans, originaire de Haute-Marne, a débarqué hier soir dans une fête d'anniversaire organisée sur un terrain communal à Savigny-le-Sec, à une quinzaine de kilomètres de Dijon. Ce jeune, que personne ne connaissait, est resté hagard dans son coin toute la soirée.
Ce jeudi matin, il était toujours sur les lieux où quelques tentes avaient été dressées pour la nuit. Vers 10 heures du matin, il s'est installé dans l'auto d'un des campeurs et s'est dirigé vers les tentes sur lesquelles il a roulé.
Puis, il a continué sa route. Il dit avoir effectué "une manœuvre maladroite" et ne pas s’être rendu compte qu’il avait écrasé des gens.
Il ne s’agit pas d’un acte terroriste, indiquent les gendarmes qui ont interpellé le chauffard à Daix, dans l’agglomération dijonnaise, vers 11 heures du matin. Ce dernier venait d'avoir un accident d'auto. Lors de l'interpellation, trois gendarmes ont été légèrement blessés par le jeune homme qui était très agité.
Des antécédents psychiatriques
L'homme a été placé en garde à vue, mais celle-ci a été interrompue vers 14h30 pour que le chauffard subisse divers examens sanguins et toxicologiques, ont indiqué les gendarmes à France 3 Bourgogne."Il a été hospitalisé. Sa garde à vue reprendra dès que son état le permettra, car il est actuellement impossible de l'entendre", a indiqué le Parquet, qui a précisé que le jeune homme avait des antécédents psychiatriques.
On déplore quatre blessés, dont deux sont dans un état grave. Tous ont été évacués vers le CHU de Dijon.
Les deux blessés les plus graves ont été transférés au bloc opératoire. Un a une vertèbre cassée et l'autre souffre de la hanche et du bras droit.
Les deux autres blessés ont passé des examens de contrôle. Ils présentent plusieurs hématomes mais ils ont pu quitter l'hôpital dans la soirée.