Un hélicoptère s'écrase en Côte-d'Or, deux blessés graves

Un hélicoptère avec deux passagers à son bord s'est écrasé à Urcy (Côte-d'Or) ce mardi 17 août vers 15h30. Les deux hommes de 49 et 75 ans sont en situation d'urgence et ont été transférées au centre hospitalier de Dijon.

Quelques jours après un accident aérien à 15 kilomètres à l'est de Dijon (Côte-d’Or), un nouvel appareil volant s’est écrasé ce mardi 17 août sur la commune d’Urcy, dans le même département. Un hélicoptère est en effet tombé aux alentours de 15h30, faisant deux blessés graves.

Le véhicule aérien s’est crashé en pleine forêt. Les personnes à bord de cet hélicoptère de tourisme, deux hommes de 49 et 75 ans, respectivement suisse et français, ont subi de multiples blessures mais seraient conscients. Ils ont tout de même été transférés au centre hospitalier de Dijon en situation d’urgence absolue.

Les raisons de l'accident à déterminer

Sur place, une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus. Les causes et le déroulement de ce drame sont pour l'heure inconnus.

Pour rappel, ce samedi 14 août, un aéronef s’est écrasé à Arceau, une commune à 15 kilomètres à l’est de Dijon. Le drame avait fait deux blessés graves, transportés à Metz et Lyon, dans des centres pour grands brûlés

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers pompiers