Un important incendie se déclare dans une commune au sud de Dijon

Une grange a pris feu dans la commune de Perrigny-lès-Dijon (Côte-d'Or) ce jeudi 9 septembre aux alentours de 13h30. D'autres habitations sont touchées et l'école voisine a été évacuée par précaution mais sans être impactée par les flammes.
L'incendie s'est déclaré aux alentours de 13h30.
L'incendie s'est déclaré aux alentours de 13h30. © Marie Jolly

Un important incendie s’est déclaré aux alentours de 13h30 ce jeudi 9 septembre dans la commune de Perrigny-lès-Dijon (Côte-d’Or), à 15 kilomètres au sud de Dijon. Les flammes qui ont provoqué d'importants dégagements de fumée n'ont fait aucun blessé. Trois personnes incommodées par le gaz dégagé ont été simplement pris en charge sur place pour des médecin, mais sans être transportées en services hospitaliers.

C’est une grange où était rangé du matériel qui aurait pris feu. Un important dispositif a alors été déployé sur place pour venir à bout des flammes, avec 20 véhicules et 53 trois soldats du feu venus de casernes alentours au plus haut de la lutte contre l'incendie. La toiture du bâtiment ancien mais récemment rénové a rendu leur intervention complexe.

Les élèves de l’école voisine ont par ailleurs été évacués en début d'après-midi par précaution avant de reprendre les cours normalement nous indique le SDIS 21. L'établissement n'a pas été touché par les flammes.

La Grande-Rue, où est située la grange, est actuellement interdite aux véhicules et piétons. Selon les premiers éléments, la grange à partir de laquelle s’est propagé le feu s’est écroulée en partie tandis que d'autres habitations ont été touchées par les flammes, les flammes se propageant à trois ilots d'habitation voisins.

Les causes de l'incendie sont pour l'heure inconnues. Le site restera sous surveillance cette nuit et le dispostif du SDIS 21 devrait être définitivement levé ce vendredi 10 septembre au soir.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers