Cet article date de plus de 3 ans

Côte-d'Or : l'heure du départ approche pour les participantes au Raid Amazones

Du 1er au 11 décembre 2017, une dizaine de Côte-d'Oriennes participeront au raid Amazones qui se déroule au Cambodge. Ce raid exclusivement féminin est autant un défi sportif qu'une aventure humaine.
© @Raid Amazones / ZBO

Les Amazones décolleront demain de Paris pour une sacrée aventure. Au programme, chaque matin pendant 6 jours, elles auront des épreuves de course à pied, de VTT, de canoë, de course d'orientation ou encore de tir à l'arc. Cette année, cela se déroulera au milieu des sublimes paysages du Cambodge. Le premier jour, elles parcourront un trail de 17 km au cœur des temps d'Angkor. L'après-midi, ces aventurières découvriront le pays à travers ses habitants, leur vie quotidienne, leurs coutumes.




Ces 80 participantes, constituées en équipes de 2 ou de 3, ne sont pas toutes des sportives aguerries. Le niveau sportif est à la portée de toutes pour qu'un maximum de femmes puissent vivre ce raid. Mais bien sûr, cela demande de se préparer pendant des mois en amont : entraînement sportif, recherche de mécènes pour financer son inscription et récolter des fonds pour une association humanitaire de son choix.


Ensuite, il faut sauter le pas ! Pour ces femmes, c'est peut-être le plus difficile : quitter sa famille et son travail pendant dix jours. Mais il y a des moments dans la vie où l'envie de se dépasser est la plus forte, où le besoin de vivre une aventure pour soi est trop tentante.


Découvrez l'une des ces équipes, les "Kirs ladies" avec le reportage de F-M. Lapchine et D. Rabeisen avec :
durée de la vidéo: 01 min 57
Côte-d'Or : l'heure du départ approche pour les participantes au Raid Amazones


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aventure sorties et loisirs