Coupe de France : Sochaux crée la surprise et piège Monaco

Le FC Sochaux se qualifie pour les quarts de finale de la coupe de France. Les sochaliens en zone rouge en ligue 2 ont fait tomber les Monégasques 2 buts à 1. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Monaco, 2e de Ligue 1, est tombé mardi dans le piège en s'inclinant (2-1) à Sochaux (D2) en huitièmes de finale de la Coupe de France.

A Sochaux, les hommes de Leonardo Jardim, menés dès la 19e minute, pensaient avoir fait le plus dur en égalisant juste avant la pause grâce à Tiémoué Bagayoko, idéalement servi sur coup franc par Moutinho (38e).

Mais sur une action sochalienne initiée par Marcus Thuram, fils du champion du monde Lilian Thuram, Hadi Sako a trompé la vigilance de Paul Nardi sur une puissante frappe à l'angle de la surface de réparation (54e).

Pour Sochaux, cette qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France est une bouffée d'oxygène, alors que le club végète à la 19e place de la D2.

Albert Cartier (entraîneur de Sochaux)

 "Cette victoire est très positive pour le club. On va parler de Sochaux de manière positive et sur le plan sportif. Ce soir on a laissé le jaune pour mettre le bleu de chauffe. C'est plutôt pas mal de tenir un résultat face à une formation deuxième de Ligue 1. Les garçons ont été solidaires et se sont beaucoup encouragés. Je ne sais pas si c'est dû à la qualité de l'adversaire, mais les garçons ont élevé leur niveau de jeu ce soir. Le mérite de ce succès leur revient donc. On va maintenant tranquillement attendre le tirage."

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco)

"L'objectif était de se qualifier, nous avons donc échoué. C'était un vrai combat physique (...) On savait que les formations de Ligue 2 jouaient de manière très physique et cela a été difficile pour nos attaquants qui sont plus techniques que costauds. Mes joueurs ont fait les efforts nécessaires pour essayer de l'emporter, mais encore une fois cela a été difficile pour nous de répondre physiquement. Sochaux a bien joué les contres et l'a logiquement emporté."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information