Le FC Sochaux se qualifie pour les quarts de finale de la coupe de France. Les sochaliens en zone rouge en ligue 2 ont fait tomber les Monégasques 2 buts à 1.
Monaco, 2e de Ligue 1, est tombé mardi dans le piège en s'inclinant (2-1) à Sochaux (D2) en huitièmes de finale de la Coupe de France.
A Sochaux, les hommes de Leonardo Jardim, menés dès la 19e minute, pensaient avoir fait le plus dur en égalisant juste avant la pause grâce à Tiémoué Bagayoko, idéalement servi sur coup franc par Moutinho (38e).
Mais sur une action sochalienne initiée par Marcus Thuram, fils du champion du monde Lilian Thuram, Hadi Sako a trompé la vigilance de Paul Nardi sur une puissante frappe à l'angle de la surface de réparation (54e).
Pour Sochaux, cette qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France est une bouffée d'oxygène, alors que le club végète à la 19e place de la D2.
Albert Cartier (entraîneur de Sochaux)
"Cette victoire est très positive pour le club. On va parler de Sochaux de manière positive et sur le plan sportif. Ce soir on a laissé le jaune pour mettre le bleu de chauffe. C'est plutôt pas mal de tenir un résultat face à une formation deuxième de Ligue 1. Les garçons ont été solidaires et se sont beaucoup encouragés. Je ne sais pas si c'est dû à la qualité de l'adversaire, mais les garçons ont élevé leur niveau de jeu ce soir. Le mérite de ce succès leur revient donc. On va maintenant tranquillement attendre le tirage."