Coupe du monde de biathlon : le Jurassien Quentin Fillon-Maillet 2ème de la poursuite au Grand-Bornand

Depuis le début de la saison, c'est le troisième podium pour Quentin Fillon-Maillet. Au Grand-Bornand, le Jurassien arrive 2ème de la poursuite, épreuve remportée par le Norvégien Johannes Boe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet a pris samedi la 2e place de la poursuite du Grand-Bornand. La victoire revient au Norvégien Johannes Boe, qui consolide sa position de leader au classement général de la coupe du monde de biathlon. 

Quentin Fillon-Maillet, déjà 3ème du sprint jeudi et auteur d'un magnifique 20/20 à la carabine, a été longtemps à la bagarre pour le succès. Il a dû céder devant Johannes Boe après le dernier tir debout. 

Le Norvégien, qui a pourtant fait une faute à la carabine, a été une nouvelle fois impressionnant sur les skis. Il signe ainsi sa 4ème victoire en 6 courses cette saison, la 42ème de sa carrière. Son compatriote Vetle Christiansen a terminé à la troisième place. 

 





Martin Fourcade, toujours en délicatesse avec son tir (2 erreurs), a limité les dégâts en finissant 7ème après avoir cédé au sprint devant Emilien Jacquelin (6ème).
 

Trois podiums depuis le début de la saison

    
Avec cette deuxième place au Grand-Bornand, Quentin Fillon-Maillet obtient son troisième podium individuel de la saison. Le 19 décembre, dans l'épreuve du sprint, le skieur de Saint-Laurent en Grandvaux avait pris la troisième place. Troisième place aussi le 4 décembre, lors de l'individuel à Ostersund, en Suède.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information