Coupe du monde de biathlon : le Jurassien Quentin Fillon-Maillet 2ème de la poursuite au Grand-Bornand

Depuis le début de la saison, c'est le troisième podium pour Quentin Fillon-Maillet. Au Grand-Bornand, le Jurassien arrive 2ème de la poursuite, épreuve remportée par le Norvégien Johannes Boe.

Le Jurassien Quentin Fillon Maillet (dossard n°3) pendant la poursuite de 12,5 kilomètres, au Grand-Bornand, ce samedi 21 décembre 2019.
Le Jurassien Quentin Fillon Maillet (dossard n°3) pendant la poursuite de 12,5 kilomètres, au Grand-Bornand, ce samedi 21 décembre 2019. © AFP / Jean-Pierre Clatot
Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet a pris samedi la 2e place de la poursuite du Grand-Bornand. La victoire revient au Norvégien Johannes Boe, qui consolide sa position de leader au classement général de la coupe du monde de biathlon. 

Quentin Fillon-Maillet, déjà 3ème du sprint jeudi et auteur d'un magnifique 20/20 à la carabine, a été longtemps à la bagarre pour le succès. Il a dû céder devant Johannes Boe après le dernier tir debout. 

Le Norvégien, qui a pourtant fait une faute à la carabine, a été une nouvelle fois impressionnant sur les skis. Il signe ainsi sa 4ème victoire en 6 courses cette saison, la 42ème de sa carrière. Son compatriote Vetle Christiansen a terminé à la troisième place. 

 



Martin Fourcade, toujours en délicatesse avec son tir (2 erreurs), a limité les dégâts en finissant 7ème après avoir cédé au sprint devant Emilien Jacquelin (6ème).
 

Trois podiums depuis le début de la saison

    
Avec cette deuxième place au Grand-Bornand, Quentin Fillon-Maillet obtient son troisième podium individuel de la saison. Le 19 décembre, dans l'épreuve du sprint, le skieur de Saint-Laurent en Grandvaux avait pris la troisième place. Troisième place aussi le 4 décembre, lors de l'individuel à Ostersund, en Suède.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
biathlon sport ski