• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Coupe du monde : nous avons suivi le match France – Danemark dans un camping de Côte d'or

Certains ont préféré rester entre amis. D’autres se sont retrouvés à la guinguette. / © France 3 Bourgogne
Certains ont préféré rester entre amis. D’autres se sont retrouvés à la guinguette. / © France 3 Bourgogne

L’équipe de France de football a joué son troisième match du Mondial contre le Danemark, mardi 26 juin à 16h. Au camping municipal de Pontailler-sur-Saône (Côte-d’Or), les supporters ont suivi la rencontre avec passion.

Par Valentin Chatelier

Pour le troisième et dernier match de poules à la Coupe du monde de football, la France a joué contre le Danemark. Un match nul 0 à 0 qui permet aux Français de terminer premiers du groupe C.

Le temps s’est arrêté à 16h au camping municipal de Pontailler-sur-Saône, en Côte-d’Or. Certains ont préféré rester entre amis. D’autres se sont retrouvés à la guinguette.


Le reportage de Sylvain BOUILLOT, Gabriel TALON, Aurélien MARONE-MISSUD
 
Coupe du monde : nous avons suivi le match France – Danemark dans un camping
 

Antoine Griezmann n’a pas marqué


De son côté, le Mâconnais Antoine Griezmann n’a pas réussi à marquer, malgré une frappe cadrée arrêtée par le gardien danois à la 39e minute. Le joueur qui a récemment annoncé qu’il restait à l’Atlético Madrid n’est pas resté tout le match sur le terrain. Il a été remplacé par le Lyonnais Nabil Fekir à la 68e minute.

"Les gens attendent beaucoup de buts, des beaux gestes, mais on n'est pas là pour ça. On veut gagner, on veut être premier, on veut être en huitièmes. C'est ce qui a été fait. Tout n'a pas été parfait, il y a encore des trucs à régler mais on se sent mieux dans ce système, on est en train de prendre confiance. Les huitièmes, c'est un match et tu sors, on va voir si on a le potentiel pour aller loin", a déclaré Antoine Griezmann à la fin du match.

Le prochain match des Bleus est le samedi 30 juin, à 16h. Cette fois-ci, le match nul n’est plus permis. Ce sont les 8e de finale : le début des matches à élimination directe.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Canicule : un feu de forêt s’est déclaré à Villeferry en Côte-d’Or

Les + Lus