Coupe de France, 7e tour : Sochaux, ASM Belfort, Jura Sud, Lons, Besançon... les résultats des Francs-Comtois

© Johan BEN AZZOUZ - maxPPP
© Johan BEN AZZOUZ - maxPPP

Ce samedi 16 novembre, Sochaux s'est fait surprendre par Épinal, l'ASM Belfort l'a emporté face au Gazélec FC Ajaccio. Réduits à 10, Jura Sud n'a pas démérité mais s'est incliné 1 à 0 à la JS Saint-Pierroise. Lons a perdu contre Annecy et le Racing Besançon s'est qualifié. Détails.

Par Sarah Rebouh

Épinal 2 - 0 FC Sochaux-Montbéliard


Le Stade de la Colombière d'Épinal était bien plein ce samedi pour une opposition sous le soleil entre le SAS Épinal et le FC Sochaux-Montbéliard, dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France. Ce sont les petits poucets, évoluant en National 2, qui ont réussi à ouvrir le score dès la 28ème minute grâce à un but de Biron. Il faut dire que les Sochaliens ont quelque peu peiné à entrer dans la partie.

On le sait, la Coupe de France est le moment de tous les possibles pour les petits clubs. Chaque année, de bonnes surprises ont lieu. Ce fut le cas ce samedi à la plus grande joie des Vosgiens ! Score final 2-0. Les hommes de Xavier Collin et Djamel Menai se qualifient pour le 8e Tour de Coupe de France. C'en est terminé pour le FC Sochaux dans cette compétition.

Écoutez Omar Daf, coach du FC Sochaux après le match :
Omar Daf, entraîneur du FC Sochaux
Omar Daf n'a pas apprécié le match de Sochaux en Coupe de France.

La joie des joueurs d'Épinal : 
 

ASM Belfort 1 - 0 Gazélec FC Ajaccio


Belle opération pour les Belfortains qui jouaient à 14h contre Ajaccio, club actuellement 16ème de National. Les Corses ont été réduits à 11 au bout d'une petite heure de jeu après l'expulsion d'Anthony Lippini. La délivrance est arrivée pour les Francs-Comtois grâce à Thomas Reignier, à la 71ème minute. Direction le 8ème tour pour Belfort ! 
 
 

Jura Sud 0 - 1 JS Saint-Pierroise


À la mi-temps, Jura Sud perdait 1 à 0 contre Saint-Pierre (La Réunion), décidemment plus féroce. Les hommes en bleu ont ouvert le score à la 19ème minute, grâce à une belle frappe tendue du capitaine Jean-Michel Fontaine. Trois minutes plus tard, les Jurassiens ont été réduits à 10, après un carton rouge quelque peu sévère distribué à la suite d'une faute défensive sur le côté droit. 

En deuxième mi-temps, les joueurs en blanc n'ont pas démérité et ont redoublé d'efforts, malgré leur infériorité numérique. Les Réunionnais auraient pu à plusieurs reprises plier le score mais ont manqué cruellement de réalisme, notamment à la 69ème minute. Finalement, Saint-Pierre l'emporte sur le score de 1 à 0.

 

Racing Club lédonien 1 - 2 Annecy


Malheureusement, Lons-Le-Saunier n'a pas réussi à vaincre Annecy. Les Hauts-Savoyards l'ont emporté sur le score de 2-1. Le compteur a été débloqué à la 35ème minute par Annecy après une entame de match plutôt timide. Dès le retour des vestiaires les rouges ont doublé la mise (46è) sans pour autant faire rendre les armes à Lons qui a réussi à réduire le score à la 56ème minute. Malheureusement, cela n'a pas suffit. Score final 1-2. 
 

AS Vénus 1 - 4 Racing Besançon 


Dimanche, le Racing Besançon affrontait l'AS Vénus à 16h (heure locale en Polynésie française - 3h heure française). Les Bisontins ont brillé en marquant 4 buts en terre inconnue et en climat quelque peu hostile en raison de la chaleur.

À la mi-temps, le score était de 0-0. Au retour des vestiaires, les Bisontins se sont montrés plus que vaillanst et ont enfilé les buts grâce à un doublé de Mehdi Boudiba, un but du numéro 6 Danni Chi et pour finir un but d'Aissa Mazeghrane. Bravo à eux. 
 

Nancy - AS Belfort Sud 


L'AS Belfort Sud (R1) affrontait l'AS Nancy Lorraine (L2) à 14h, sur le terrain lorrain. Malheureusement, malgré une très bonne prestation des Belfortains, les joueurs de Nancy ont réussi à se sauver, à la 90ème minute + 6 alors que le score était d'un but partout.

On peut imaginer la déception de Belfort, passé si près des prolongations face à une équipe professionnelle évoluant en Ligue 2. Score final 2-1 pour Nancy qui accède au 8ème tour de la Coupe de France. 
 

FC 4 Rivières 70 3 -  1 Chassieu Décines 


Le FC 4 Rivières, pensionnaire de Régional 1 affrontait Chassieu Décines (R1) à 14h, à Dampierre-sur-Salon. Les Hauts-Saônois ont réussi leur coup en battant leur adversaire 3-1, alors que ce sont eux qui avaient pourtant réussi à ouvrir la marque à la 35e minute.

Les Francs-Comtois ont dû redoubler d'efforts pour mettre trois ballons au fond des filets, grâce à Linotte, puis Romain Dupoisot sur penalty, suivi de Robin Barthelet. 

Ce 7e tour de la Coupe de France a réservé son lot de surprises. En effet, au total 11 clubs ont été éliminés par des formations hiérarchiquement inférieures, notamment samedi. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus