• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Coupe de France : le FC Sochaux affrontera Amiens, Pontarlier reçoit Montpellier !

Le CA Pontarlier lors du 8ème tour de la Coupe de France. / © PHOTOPQR/L'ALSACE/Vanessa Meyer Wirckel
Le CA Pontarlier lors du 8ème tour de la Coupe de France. / © PHOTOPQR/L'ALSACE/Vanessa Meyer Wirckel

Le tirage des 32 èmes de finale de la Coupe de France a eu lieu ce lundi 4 décembre. Deux clubs francs-comtois sont encore en lice et connaissent désormais leurs adversaires. Le FCSM recevra Amiens et le CA Pontarlier jouera Montpellier ! De belles affiches en perspectives.

Par Sarah Rebouh

Les clubs Francs-Comtois peuvent se satisfaire d'un tirage intéressant à l'occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France de football qui aura lieu le samedi 6 janvier à 16h. Le tirage au sort a été effectué lundi soir à 19h30 par les cyclistes Tony Gallopin, Warren Barguil, les internationales françaises Amandine Henry et Eve Perisset, les rugbymen Teddy Thomas et Jérôme Thion, et Marion Bartoli et Henri Leconte (tennis).

Les hommes du CA Pontarlier ont tout simplement tiré le gros lot : ils affronteront le Montpellier Hérault Sport Club, pensionnaire de Ligue 1. Pour l'instant, nul ne sait si Pontarlier pourra jouer à domicile. En effet, l'homologation du terrain doit être vérifiée. La réponse sera donnée ce mercredi. 


Le FC Sochaux de Peter Zeidler affrontera lui aussi une Ligue 1 au stade Bonal : le Amiens SC. "C’est pour nous un bon tirage. Ouvrir la deuxième partie de saison chez nous, devant notre public, c’est très bien. C’est de ce point de vue une chose positive qui me fait dire que nous aurons toutes nos chances. On ne sera pas favori, ça aussi c’est sûr…" a déclaré le coach du FCSM. Le promu Amiens est actuellement 9ème de Ligue 1.

Rendez-vous lors des 16èmes de finale de la Coupe de France, le samedi 6 janvier à 16h.

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus